impossible d'utiliser excel

bernard
bonjour,
fonctionnement normal de Office 2000 sous xp depuis 1 an. Panne de excel
depuis huit jours.
Au lancement d'excel : j'obtiens une vignette "microsoft excel" dans la
barre de tâches au bas de l'écran, mais je n'ai plus l'affichage d'excel à
l'écran (l'affichage du bureau n'est pas remplacé par excel et son
classeur).
si j'actionne alt+tab, j'obtiens une fenêtre comportant 1)une petite barre
de tâche avec les 3 symboles -réduire -niveau inférieur -fermer, 2)le
symbole X de excel, 3)le symbole d'un utilitaire systeme.
Si je clique sur la vignette "microsoft execel" dans la barre de tâches, je
vois filer et disparaitre une vignette vers le coin droit en haut et retour
vers le bas avec un nouveau clic. Avec alt+tab, dans le fenêtre apparait en
4)un classeur excel vide, le tout en modèle réduit.
J'ai tout essayé,en vain. J'ai désinstallé Office 2000, puis l'ai réinstallé
: peine perdue, excel est toujours en panne, par contre word ou powerpoint
fonctionnent normalement.
quelqu'un a t il une solution ou une idée? d'avance un grand merci.
bernard