Impossible de céer ds user dans windows 2003 server Eval

6 réponses
hamadou mahmoud
je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG. je l'ai
configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un message
d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because: the password
does not meet the password policy requirement check the minimum password
length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce soit: password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la version EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci

6 réponses

Laroche Christian
Bonjour,
La stratégie de mot de passe dans un domaine AD, se défini exclusivement au
niveau de la "default domain Policy".
Est ce bien celle si que tu essais d'éditer?

Laroche Christian

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:

je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG. je l'ai
configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un message
d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because: the
password
does not meet the password policy requirement check the minimum password
length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce soit:
password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la version
EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci

hamadou mahmoud
non au départ j'ai tapé gpedit.msc dans l'invité de commande.
en passant par AD, j'ai bien tout les accés. rien n'est grisé cette fois ci.
mais tout les paramétres par défauts me semblent correctes: momérisation de
24 mot de passes, 7 caractéeres, durée de vie, compléxité: enable...
je ne vois donc qu'est ce qui empeche la création des users! tout est par
défaut!

"Laroche Christian" <claroche@ no spam effisoft-group.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
La stratégie de mot de passe dans un domaine AD, se défini exclusivement
au

niveau de la "default domain Policy".
Est ce bien celle si que tu essais d'éditer?

Laroche Christian

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:

je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG. je
l'ai

configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un message
d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because: the
password
does not meet the password policy requirement check the minimum password
length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce soit:
password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la version
EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci

byshop
Justement ...!!!!

désactive le " complexity : enable"...comme ca tu pourra mettre des MDP
de type " piscine, marmitte, etc..."
ca m'est déja arrivé ...

non au départ j'ai tapé gpedit.msc dans l'invité de commande.
en passant par AD, j'ai bien tout les accés. rien n'est grisé cette fois ci.
mais tout les paramétres par défauts me semblent correctes: momérisation de
24 mot de passes, 7 caractéeres, durée de vie, compléxité: enable...
je ne vois donc qu'est ce qui empeche la création des users! tout est par
défaut!

"Laroche Christian" <claroche@ no spam effisoft-group.com> a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
La stratégie de mot de passe dans un domaine AD, se défini exclusivement

au

niveau de la "default domain Policy".
Est ce bien celle si que tu essais d'éditer?

Laroche Christian

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:

je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG. je

l'ai

configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un message
d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because: the
password
does not meet the password policy requirement check the minimum password
length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce soit:
password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la version
EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci

Fred
Bonsoir,
Les mots de passe que tu renseignes respectent-ils ces paramètres "par
défaut" ?
7 caractères minimum semble-t-il et une certaine complexité (là je ne
connais pas les critères mais cela peut vouloir dire minuscules, chiffres et
majuscules mélangées par exemple)

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:
#vpit$
non au départ j'ai tapé gpedit.msc dans l'invité de commande.
en passant par AD, j'ai bien tout les accés. rien n'est grisé cette fois
ci.

mais tout les paramétres par défauts me semblent correctes: momérisation
de

24 mot de passes, 7 caractéeres, durée de vie, compléxité: enable...
je ne vois donc qu'est ce qui empeche la création des users! tout est par
défaut!

"Laroche Christian" <claroche@ no spam effisoft-group.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
La stratégie de mot de passe dans un domaine AD, se défini exclusivement
au

niveau de la "default domain Policy".
Est ce bien celle si que tu essais d'éditer?

Laroche Christian

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG. je
l'ai

configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un message
d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because: the
password
does not meet the password policy requirement check the minimum
password

length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce soit:
password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la
version

EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci

hamadou mahmoud
j'ai testé min maj alph num, rien ne se passe.Mais
en désactivant la compléxité et 'enable' store password tout marche:
j'arrive à créer mes users, donc ce n'est pas une restriction de version
d'évaluation de windows. :-)
merci a vous

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Les mots de passe que tu renseignes respectent-ils ces paramètres "par
défaut" ?
7 caractères minimum semble-t-il et une certaine complexité (là je ne
connais pas les critères mais cela peut vouloir dire minuscules, chiffres
et

majuscules mélangées par exemple)

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:
#vpit$
non au départ j'ai tapé gpedit.msc dans l'invité de commande.
en passant par AD, j'ai bien tout les accés. rien n'est grisé cette fois
ci.

mais tout les paramétres par défauts me semblent correctes: momérisation
de

24 mot de passes, 7 caractéeres, durée de vie, compléxité: enable...
je ne vois donc qu'est ce qui empeche la création des users! tout est
par

défaut!

"Laroche Christian" <claroche@ no spam effisoft-group.com> a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,
La stratégie de mot de passe dans un domaine AD, se défini
exclusivement

au
niveau de la "default domain Policy".
Est ce bien celle si que tu essais d'éditer?

Laroche Christian

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG. je
l'ai

configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un
message

d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because: the
password
does not meet the password policy requirement check the minimum
password

length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce soit:
password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la
version

EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci

Jonathan Bismuth
Bonjour,
petite précision, le complexity veut surtout dire :

MAJ+min+caractère$ $p&ciaux :)

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:

j'ai testé min maj alph num, rien ne se passe.Mais
en désactivant la compléxité et 'enable' store password tout marche:
j'arrive à créer mes users, donc ce n'est pas une restriction de version
d'évaluation de windows. :-)
merci a vous

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Les mots de passe que tu renseignes respectent-ils ces paramètres "par
défaut" ?
7 caractères minimum semble-t-il et une certaine complexité (là je ne
connais pas les critères mais cela peut vouloir dire minuscules,
chiffres

et
majuscules mélangées par exemple)

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

#vpit$
non au départ j'ai tapé gpedit.msc dans l'invité de commande.
en passant par AD, j'ai bien tout les accés. rien n'est grisé cette
fois

ci.
mais tout les paramétres par défauts me semblent correctes:
momérisation

de
24 mot de passes, 7 caractéeres, durée de vie, compléxité: enable...
je ne vois donc qu'est ce qui empeche la création des users! tout est
par

défaut!

"Laroche Christian" <claroche@ no spam effisoft-group.com> a écrit
dans

le
message de news:
Bonjour,
La stratégie de mot de passe dans un domaine AD, se défini
exclusivement

au
niveau de la "default domain Policy".
Est ce bien celle si que tu essais d'éditer?

Laroche Christian

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

je viens d'installé windows 2003 server version d'évaluation ENG.
je

l'ai
configuré en controleur de domaine.
voulant créer des utilisateurs, je me trouve toujours avec un
message

d'erreur( "Windows cannot set the password for user001 because:
the

password
does not meet the password policy requirement check the minimum
password

length, password complexity and password history requirement").

je suis allé dans l'editeur des GPO sans modifier quoi que ce
soit:

password
policy de computer config, par surprise j'ai pas les droits de
modifier(c'est grisé!).
Je suis bien en administrateur! 'administrator' puisque c'est la
version

EN.
est ce qu'il faudrai que je modifie quelque chose dans la GPO?
est cela du à la version d'évaluation de windows?
merci