Impossible de changer le nom de l'ordinateur et le domaine

thomas
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un pc équipé de windows XP Pro SP2 qui est en réseau.
Suite à un problème j'aimerai bien changé le nom de l'ordinateur et le
sortir de son domaine actuel.
Hors quand je vais dans le panneau de config, icone système, onglet nom de
l'ordinateur, tout est grisé.
Pas moyen de changer le nom du pc, ou même le mettre dans un groupe de
travail quelconque.
Il y a un message sur cette fenêtre qui dit :

L'identification de l'ordinateur ne peut pas être modifié car :
les fonctionnalitées de mise en réseau ne sont pas installées ou ne sont pas
configurées correctement.

j'ai fait un tour dans les services, mais je ne vois rien de spécial qui est
désactivé ou arreté.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ou connait comment le résoudre,
ce serait vraiment sympa de sa part.
merci d'avance

Thomas

thomas
Oui c'est logique.
Je suis en adminsitrateur.
Que je sois admin sur le domaine ou en local sur le pc, pas moyen.
c'est vrai que je ne l'avais pas précisé ca, mais ca me paraissait logique.
Si tu as une autre solution.. je suis preneur

a+