impossible de copier xxx : Fonction MS-DOS non valide.

stephjackjo
Bonsoir!!! Voilà le message d'erreur que j'ai lorsque je veux copier les
fichiers de mon cd sur le disque dur. Que veut dire ce message et comment le
contourner??? Merci beaucoup.

Ypoons
stephjackjo a écrit:

Bonsoir!!! Voilà le message d'erreur que j'ai lorsque je veux copier les
fichiers de mon cd sur le disque dur. Que veut dire ce message et comment le
contourner??? Merci beaucoup.

Salut stephjackjo

Comment demandes-tu la copie ? Avec la souris, ou dans une
fenêtre d'invite de commande ?

--
Ypoons

stephjackjo
En fait je demande la copie par la souris, je ne sais pas faire en invite de
commande!
stephjackjo
Salut, en fait je le lance par la souris, je ne sais pas faire en invite de
commande!!!
stephjackjo
Ypoons
stephjackjo a écrit:

Salut, en fait je le lance par la souris, je ne sais pas faire en invite de
commande!!!

Re stephjacko

Décris-moi exactement comment tu t'y prends, il y a plusieurs
méthodes avec la souris :
- se positionner (cliquer) sur la source, puis clic droit ->
copier, puis se positionner sur le dossier de destination -> clic
droit "coller"
- (identique au précédent) se positionner (cliquer) sur la
source, puis au clavier appuyer simultanément sur (CTRL] + C,
puis se positionner (cliquer) sur le dossier de destination, et
appuyer simultanément sur [CTRL] + V
- se positionner (cliquer) sur la source, puis "cliquer-glisser"
sur le dossier de destination
- ...

Donne le contenu exact et complet du message d'erreur.

En invite de commande :
Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> "Invite de commandes"
Dans la nouvelle fenêtre (sur fond noir, avec le curseur qui
clignote), écrire :
copy <chemin_complet_du_fichiernom_du_fichier>
<chemin_complet_du_dossier_destination>

syntaxe normale : copy source destination (note la présence
d'espaces entre les différents termes de l'ordre)

exemple :
- soit un fichier toto.doc situé dans le dossier truc du CD
- je suppose que le lecteur CD a la lettre D: dans l'explorateur
- le fichier doit être copié dans ton dossier "Mes Documents"
- tu t'appelles tartempion
il faudra écrire :
copy D:tructoto.doc "C:Documents and settingstartempionmes
documents"
Les guillemets sont nécessaires car le dossier de destination a
un nom qui comporte des espaces (toute commande s'arrête dès
qu'elle "trouve" un espace non nécessaire).

Reviens nous dire la suite !

--
Ypoons
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !