Impossible de créer un point de restauration

6 réponses
steph
Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et réinstaller Windows
Windows XP Pro SP2 (dur, dur...). L'install a fonctionné (ouf!) et je suis
en train d'installer les drivers les plus à jours. Problème: je ne peux pas
créer de point de restauration (windows me dit qu'il ne peut pas et que je
dois redémarrer la machine et réessayer).

Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et réinstaller
Windows Windows XP Pro SP2 (dur, dur...). L'install a fonctionné
(ouf!) et je suis en train d'installer les drivers les plus à jours.
Problème: je ne peux pas créer de point de restauration (windows me
dit qu'il ne peut pas et que je dois redémarrer la machine et
réessayer).

Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

Bonjour,

Idées :

- plus (pas assez) de place sur l'une des partitions concernées... : à
vérifier
- un fichier système concerné squatte un secteur défectueux... :
vérifier la santé des partitions avec CHKDSK

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

iggypop
vérifie : poste de travail/propriétés systèmes/restauration du système
NE PAS COCHER : Désactiver la restauration du système
positionne l'espace disque utilisable sur un disque ayant encore de la place

Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et réinstaller
Windows Windows XP Pro SP2 (dur, dur...). L'install a fonctionné
(ouf!) et je suis en train d'installer les drivers les plus à jours.
Problème: je ne peux pas créer de point de restauration (windows me
dit qu'il ne peut pas et que je dois redémarrer la machine et
réessayer).

Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

Bonjour,

Idées :

- plus (pas assez) de place sur l'une des partitions concernées... : à
vérifier
- un fichier système concerné squatte un secteur défectueux... :
vérifier la santé des partitions avec CHKDSK

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

steph
Merci à vous deux mais les partitions sont OK (j'ai reformatté plusisurs
fois!), l'option "désactiver la restauration du système n'est pas cochée". On
dirait un bug de XP...

vérifie : poste de travail/propriétés systèmes/restauration du système
NE PAS COCHER : Désactiver la restauration du système
positionne l'espace disque utilisable sur un disque ayant encore de la place

Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et réinstaller
Windows Windows XP Pro SP2 (dur, dur...). L'install a fonctionné
(ouf!) et je suis en train d'installer les drivers les plus à jours.
Problème: je ne peux pas créer de point de restauration (windows me
dit qu'il ne peut pas et que je dois redémarrer la machine et
réessayer).

Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

Bonjour,

Idées :

- plus (pas assez) de place sur l'une des partitions concernées... : à
vérifier
- un fichier système concerné squatte un secteur défectueux... :
vérifier la santé des partitions avec CHKDSK

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Merci à vous deux mais les partitions sont OK (j'ai reformatté
plusisurs fois!), l'option "désactiver la restauration du système
n'est pas cochée". On dirait un bug de XP...

Bonjour,

Vois toutes ces pistes :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement,

Pascal.

vérifie : poste de travail/propriétés systèmes/restauration du
système NE PAS COCHER : Désactiver la restauration du système
positionne l'espace disque utilisable sur un disque ayant encore de
la place

Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et
réinstaller Windows Windows XP Pro SP2 (dur, dur...). L'install
a fonctionné (ouf!) et je suis en train d'installer les drivers
les plus à jours. Problème: je ne peux pas créer de point de
restauration (windows me dit qu'il ne peut pas et que je dois
redémarrer la machine et réessayer).

Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

Bonjour,

Idées :

- plus (pas assez) de place sur l'une des partitions concernées... :
à vérifier
- un fichier système concerné squatte un secteur défectueux... :
vérifier la santé des partitions avec CHKDSK

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

steph
Merci Sabrem pour le lien: ca marche ! C'était un bug connu de mon driver
hpt3xx (version 3.1). Je l'ai mis à jour est c'est OK.
Merci encore !

Merci à vous deux mais les partitions sont OK (j'ai reformatté
plusisurs fois!), l'option "désactiver la restauration du système
n'est pas cochée". On dirait un bug de XP...

Bonjour,

Vois toutes ces pistes :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement,

Pascal.

vérifie : poste de travail/propriétés systèmes/restauration du
système NE PAS COCHER : Désactiver la restauration du système
positionne l'espace disque utilisable sur un disque ayant encore de
la place

Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et
réinstaller Windows Windows XP Pro SP2 (dur, dur...). L'install
a fonctionné (ouf!) et je suis en train d'installer les drivers
les plus à jours. Problème: je ne peux pas créer de point de
restauration (windows me dit qu'il ne peut pas et que je dois
redémarrer la machine et réessayer).

Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

Bonjour,

Idées :

- plus (pas assez) de place sur l'une des partitions concernées... :
à vérifier
- un fichier système concerné squatte un secteur défectueux... :
vérifier la santé des partitions avec CHKDSK

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM

Merci Sabrem pour le lien: ca marche ! C'était un bug connu de mon
driver hpt3xx (version 3.1). Je l'ai mis à jour est c'est OK.
Merci encore !

Ouaip ! :-) Impecc. ! J'aurais dû commencer par te donner ce lien...
Quelquefois... j'ai la tête ailleurs... :-)

Merci du retour.

Bonne soirée, cordialement,

Pascal.

Merci à vous deux mais les partitions sont OK (j'ai reformatté
plusisurs fois!), l'option "désactiver la restauration du système
n'est pas cochée". On dirait un bug de XP...

Bonjour,

Vois toutes ces pistes :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement,

Pascal.

vérifie : poste de travail/propriétés systèmes/restauration du
système NE PAS COCHER : Désactiver la restauration du système
positionne l'espace disque utilisable sur un disque ayant encore
de la place

Bonjour,

Suite à mon problème d'USB j'ai décidé de reformatter et
réinstaller Windows Windows XP Pro SP2 (dur, dur...).
L'install a fonctionné (ouf!) et je suis en train d'installer
les drivers les plus à jours. Problème: je ne peux pas créer
de point de restauration (windows me dit qu'il ne peut pas et
que je dois redémarrer la machine et réessayer).
Quelqu'un a-t-il une idée? Par avance merci.

Bonjour,

Idées :

- plus (pas assez) de place sur l'une des partitions
concernées... : à vérifier
- un fichier système concerné squatte un secteur défectueux... :
vérifier la santé des partitions avec CHKDSK

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...