impossible de démarrer Microsoft Office Outlook

9 réponses
ahmadi
j'ai installé office 2003, tout marche sauf outlook. J'ai le message suivant
"impossible de démarrer outlook, impossible d'ouvrir la fenêtre outlook,
impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers." Le problème est que je n'ai même
pas mon Cd outlook 2000, je suis à l'étranger et je n'ai même pas mon CD
office. La réinstallation n'y fair rien, je ne sais pas quoi faire. Help!!
Merci

9 réponses

Guillaume Alinat
Bonjour,

Peut-etre avez vous le SP2 d'installer, si c'est le cas je vous conseille de
désactiver le firewall qui pose des problème sur outlook.

j'ai installé office 2003, tout marche sauf outlook. J'ai le message suivant
"impossible de démarrer outlook, impossible d'ouvrir la fenêtre outlook,
impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers." Le problème est que je n'ai même
pas mon Cd outlook 2000, je suis à l'étranger et je n'ai même pas mon CD
office. La réinstallation n'y fair rien, je ne sais pas quoi faire. Help!!
Merci

ahmadi
merci de le répondre aussi rapidement. J'ai désactivé le pare-feu (firewall),
rien n'y fait. Dès que la fenêtre outlook s'ouvre, elle se referme et j'ai le
message que j'ai cité.
Quand j'ai réinstallé outlook 2000, il ne voulait pas démarrer non plus pour
un problème de fichier MAPA. Je l'ai désinstallé, pour le moment, je n'ai
aucun de mes CD office, ni le 2000, ni le 2003, mais je ne pense pas qu'une
3e réinstallation pourrait résoudre le problème.

Bonjour,

Peut-etre avez vous le SP2 d'installer, si c'est le cas je vous conseille de
désactiver le firewall qui pose des problème sur outlook.

j'ai installé office 2003, tout marche sauf outlook. J'ai le message suivant
"impossible de démarrer outlook, impossible d'ouvrir la fenêtre outlook,
impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers." Le problème est que je n'ai même
pas mon Cd outlook 2000, je suis à l'étranger et je n'ai même pas mon CD
office. La réinstallation n'y fair rien, je ne sais pas quoi faire. Help!!
Merci

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a toi aussi ahmadi

Le 15/11/2004 13:33 vous avez écrit ceci :
j'ai installé office 2003, tout marche sauf outlook. J'ai le message suivant
"impossible de démarrer outlook, impossible d'ouvrir la fenêtre outlook,
impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers."

Essaye les solutions de réparations ici
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Le problème est que je n'ai même
pas mon Cd outlook 2000, je suis à l'étranger et je n'ai même pas mon CD
office.

Je ne sais plus s'il est demandé lors de la réparation d'Office... mais pour
le profil (3eme solution), pas besoin du CD

Merci

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

ahmadi
Bonjour!!
Merci infiniement de m'avoir répondu. J'aurais volontiers posé une question
payante mais je suis à l'étranger!
J'ai essayé les solutions proposées, rien n'y fait.
Toujours pareil, au démarrage, le même message "impossible de démarrer"
Par contre, quand j'ai créé un autre compte utilisateur pour windows,
outlook s'ouvre sans problème et même que j'ai importé mon fichier pst. Mais
ça ne m'arrange pas de changer d'utilisateur à chaque foi que veux consulter
mon calendrier et surtout, j'ai horreur de baisser les bras devant un
ordinateur surtout que je déploie une énergie monstre à trouver la solution.
Merci encore, j'ai recommandé le site à mes amis.

-> BONJOUR <- a toi aussi ahmadi

Le 15/11/2004 13:33 vous avez écrit ceci :
j'ai installé office 2003, tout marche sauf outlook. J'ai le message suivant
"impossible de démarrer outlook, impossible d'ouvrir la fenêtre outlook,
impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers."

Essaye les solutions de réparations ici
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Le problème est que je n'ai même
pas mon Cd outlook 2000, je suis à l'étranger et je n'ai même pas mon CD
office.

Je ne sais plus s'il est demandé lors de la réparation d'Office... mais pour
le profil (3eme solution), pas besoin du CD

Merci

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

ahmadi
J'ai tenté autre chose, toujours grâce à l'idée de créer un autre profil dans
courrier!
C'est réussi!!!!!
Merci
JièL Goubert
Bonjoir(c) ahmadi

juste pour info, dans les procédures que je t'ai conseillé pour réparer ton
souic, il y en a 3 et tu n'en avait exécuté que 2... Pouquoi ???
Bizarement, la 3ème est la création d'un second profil de messagerie !!! va
comprendre

Ca marche ?! c'est l'essentiel

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 16/11/2004 22:24 vous avez écrit ceci :
J'ai tenté autre chose, toujours grâce à l'idée de créer un autre profil dans
courrier!
C'est réussi!!!!!
Merci

ahmadi
EN fait, j'avais suivi les trois procédures. La première fois, la création
d'un nouveau profil dans Courrier n'a pas résolu le problème, j'étais du coup
désespérée. Puis j'ai pris le risque de supprimer le profil par défaut
"outlook settings etc" et ne garder que le nouveau.
Là ça a marché.
Entretemps, j'avais déjà fait une copie de mon fichier pst, puis j'avais
supprimé tous les fichiers pst associés à mon profil dans documents and
settings, au démarrage, outlook a demandé un fichier pst et j'ai indiqué
l'adresse où j'avais copié mon fichier et là, comme sur des roulettes.
Merci beaucoup, je n'aurais pas eu l'idée d'aller créer un autre profil dans
courrier sans votre aide. Merci de l'énergie déployée pour créer un site
visant à aider les gens.

Bonjoir(c) ahmadi

juste pour info, dans les procédures que je t'ai conseillé pour réparer ton
souic, il y en a 3 et tu n'en avait exécuté que 2... Pouquoi ???
Bizarement, la 3ème est la création d'un second profil de messagerie !!! va
comprendre

Ca marche ?! c'est l'essentiel

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 16/11/2004 22:24 vous avez écrit ceci :
J'ai tenté autre chose, toujours grâce à l'idée de créer un autre profil dans
courrier!
C'est réussi!!!!!
Merci

Nadège
Bonjour Jièl et Ahmadi,

J'ai eu le même problème qu'Ahmadi, apparemment causé par une incompatiblité
"backward" : j'avais sur mon portable une version 2003 d'Office, que j'ai
désinstallée pour la remplacer par une version XP. A l'installation d'Office
XP (PME), tous les composants fonctionnent sauf Outlook qui affiche
"Impossible de démarrer Outlook. Impossible d'ouvrir l'élément.
Recommencez.". En suivant la solution R0713, Outlook fonctionne à nouveau et
j'ai bien créé un nouveau profil, par contre, impossible de récupérer les
anciens éléments : lorsque je fais importer des dossiers personnels et que je
vais chercher les dossiers réparés, rien n'est importé (mais aucune erreur
signalée non plus). Comment récupérer ces données?

D'autre part, j'ai essayé d'importer dans outlook XP un fichier .pst que
j'avais créé depuis Outlook 2003 avant de le désinstaller (une sauvegarde de
toutes les données), mais là un message d'erreur me dit que ce fichier .pst
n'est pas compatible avec Outlook XP. Etant donné que j'ai accès à ce fichier
PST depuis un autre poste équipé d'Outlook 2003, comment puis-je faire pour
exporter toutes ces infos (messages, calendrier, tâches etc) dans un fichier
PST compatible avec Outlook XP?

Je ne sais pas si je suis très claire, merci pour votre aide en tout cas.

"JièL Goubert" wrote:

-> BONJOUR <- a toi aussi ahmadi

Le 15/11/2004 13:33 vous avez écrit ceci :
j'ai installé office 2003, tout marche sauf outlook. J'ai le message suivant
"impossible de démarrer outlook, impossible d'ouvrir la fenêtre outlook,
impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers."

Essaye les solutions de réparations ici
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Le problème est que je n'ai même
pas mon Cd outlook 2000, je suis à l'étranger et je n'ai même pas mon CD
office.

Je ne sais plus s'il est demandé lors de la réparation d'Office... mais pour
le profil (3eme solution), pas besoin du CD

Merci

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
Bonjoir(c) Nadège

Le 03/12/2004 16:29 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl et Ahmadi,

lorsque je fais importer des dossiers personnels et que je
vais chercher les dossiers réparés, rien n'est importé (mais aucune erreur
signalée non plus). Comment récupérer ces données?

Il y a des chances que le dossier PST soit considéré comme vide s'il a été
corrompu
Essaye de l'ouvrir directement (nota, il faut enlever l'attribut lecture
seule IMPERATIVEMENT) : menu Fichier, Ouvrir, Fichier de données Outlook

Etant donné que j'ai accès à ce fichier
PST depuis un autre poste équipé d'Outlook 2003, comment puis-je faire pour
exporter toutes ces infos (messages, calendrier, tâches etc) dans un fichier
PST compatible avec Outlook XP?

Il faut commencer par créer un PST compatible avec l'ancienne version : menu
Fichier, Nouveau, Fichier de données Outlook, tu choisi 97-2002...
une fois créé, tu fais une exportation vers ce dernier

Je ne sais pas si je suis très claire,

Ca va, j'ai compris

merci pour votre aide en tout cas.

Reviens si tu as besoin d'explications supplémentaires

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/