Impossible de demarrer mon PC

Benassayag Jonathan
Bonjour a tous, j'ai un gros problème avec mon P.C Windows XP édition
familiale !
Quand j'allume mon P.C j'obtient le message d'avertissement suivant sur fond
noir :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut
être responsable de ce problème
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été
arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,
choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux
derniers paramètres fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'un
défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de
réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce
problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec

- Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels

- Démarrer Windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de secondes avant le démarrage de Windows : ..

Ensuite j'ai essayé toutes les solutions possibles c'est a dire ( Mode sans
échec/Mode sans échec avec prise en charge réseau/Invite de commandes en
mode sans échec/Dernière bonne configuration connue < vos derniers
paramètres fonctionnels >/Démarrer Windows normalement

Et dans tous les cas il reboot et reviens tout le temps sur cet ecran
noir...
Aidez moi je vous en prie, je ne sais que faire !
merci d'avance

Sweety
Bonjour

Je crois qu'une "réparation s'impose"...
Bootez sur le CD WinXP, suivez les instructions, choisissez "installer",
puis "mettre à niveau".
Le système d'exploitation sera réinstallé sans aucune perte concernant vos
logiciels.

"Benassayag Jonathan" a écrit dans le
message de news: #
[...]

Loic Bougheriou
Vous pouvez aller dans la console de récupération et suivre ces instructions
:

À l'invite de commande de la console de récupération, tapez les lignes
suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :

md tmp
copy C:windowssystem32configsystem C:windowstmpsystem.bak
copy C:windowssystem32configsoftware C:windowstmpsoftware.bak
copy c:windowssystem32configsam c:windowstmpsam.bak
copy c:windowssystem32configsecurity c:windowstmpsecurity.bak
copy c:windowssystem32configdefault c:windowstmpdefault.bak

delete c:windowssystem32configsystem
delete c:windowssystem32configsoftware
delete c:windowssystem32configsam
delete c:windowssystem32configsecurity
delete c:windowssystem32configdefault

copy c:windowsrepairsystem c:windowssystem32configsystem
copy c:windowsrepairsoftware c:windowssystem32configsoftware
copy c:windowsrepairsam c:windowssystem32configsam
copy c:windowsrepairsecurity c:windowssystem32configsecurity
copy c:windowsrepairdefault c:windowssystem32configdefault

Mais vous pouvez faire directement :

cd repair //
copy system c:windowssystem32confi//
"o" pour oui//
chkdsk /r //
si en redemarrant==>idem essayez la meme ligne mais testez avec "software (à
la place de system)"
sinon avec "default", "security"

à mon avis seul "system" devrait vous permettre de redemarrer
--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft