Impossible de désinstaller Catalyst Control Center

Didier
Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent ces derniers temps! Encore une tuile
: j'ai remarqué que l'onglet ATI avait disparu dans Affichage du Panneau de
Configuration, et j'ai voulu désinstaller le pilote, et réinstaller le plus
récent, tant qu'à faire; le problème est que, lorsque je veux désinstaller le
Catalyst Control Center, il me demande un fichier MSI à un emplacement
totalement farfelu; pas de fichier, pas de désinstallation...J'ai utilisé
RegCleaner, même exigence, le désinstallateur d'ATI, idem, et DRiver Cleaner
Pro, idem; tentative de désinstallation en mode VGA, idem; les pilotes sont
éliminés, jamais le Catalyst; de plus, ces manipulations ont fait disparaître
les commandes Modifier et Supprimer dans Ajout et Suppression de Programmes
du Panneau de Config; enfin, cerise sur le gâteau, j'ai tenté de réinstaller
malgré tout l'ensemble (Catalyst + pilotes), et je me suis retrouvé avec des
tas d'erreurs à l'installation, mais surtout, avec...deux Catalyst dans Ajout
et Suppression de Programmes, tout aussi indésinstallables l'un que l'autre
et sans plus de boutons Modifier et Supprimer...En fouillant le Registre, on
ne trouve strictement plus rien concernant Catalyst ou ATI (notamment dans
HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/UNINSTALL), et pourtant...ils
sont toujours bien listés dans Ajout et Suppression de Programmes.
Pilote graphique ou virus??? Comment virer ce truc??? Déjà que
l'installation normale des pilotes ATI est tout sauf une balade de santé,
surtout pour les nerfs...

Merci de votre aide,

Didier

Snoppy vs Red Baron
Bonsoir,

Quel fichier MSI vous demande t'il exactement et à quel emplacement ?

Il se peut que vous ayez malencontreusement supprimer ce fichier lors d'un
nettoyage de votre disque dur : en effet quand vous intaller le CCC d'ATI ou
les pilotes graphiques les fichiers sont décompressés dans un dossier qui est
conservé par la suite et réutilisé lors par exemple d'une désinstallation ou
d'une supression.
Didier

[...]

Je ne me souviens plus du nom du fichier, mais, d'après le désinstallateur,
il aurait été situé quelque part dans les Documents and Settings de ma fille,
qui n'a jamais installé de programme de sa vie, et qui n'avait (elle a
maintenant son propre PC) jamais eu de droits d'administrateur...quand je
parlais d'un endroit tordu...