Impossible de désinstaller

1 réponse
Pierre-Yves
Bonjour,

J'ai voulu installer avec InstallShield un logiciel de mon cru.
L'installation a généré quelques messages d'erreurs mais a quand même
installé la première version de mon logiciel.
Lorsque j'ai voulu installer une autre version, qui n'apportaient que
quelques corrections mineures, InstallShield m'a dit : "Impossible
d'installer : une version de ce produit existe. Allez dans Ajout/Supression
de programmes et désinstallez d'abord la version existante".
J'y suis allé et là, surprise : les deux boutons "modifier" et "supprimer"
sont inactifs (grisés) et donc pas moyen de supprimer et donc pas moyen
d'upgrader.....
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (je parle de l'impossibilité de
désinstaller) ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

Pierre-Yves

1 réponse

Pierre-Yves
A marche nickel, ton truc !...

Arci beaucoup

Pierre-Yves

"Kirioss" a écrit dans le message de
news:3f0afeab$0$26585$
"Pierre-Yves" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai voulu installer avec InstallShield un logiciel de mon cru.
L'installation a généré quelques messages d'erreurs mais a quand même
installé la première version de mon logiciel.
Lorsque j'ai voulu installer une autre version, qui n'apportaient que
quelques corrections mineures, InstallShield m'a dit : "Impossible
d'installer : une version de ce produit existe. Allez dans
Ajout/Supression

de programmes et désinstallez d'abord la version existante".
J'y suis allé et là, surprise : les deux boutons "modifier" et
"supprimer"

sont inactifs (grisés) et donc pas moyen de supprimer et donc pas moyen
d'upgrader.....
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (je parle de l'impossibilité de
désinstaller) ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

Salut,

Oui dans le cas d'une MSI mais ce n'est pas le bon NG.
Tu peux définir ce comportement dans ton MSI et tu l'as peut être fait
sans

le savoir.

Pour desinstaller ton MSI : msiexec /x z:cheminversmon.msi

Il me semble que les MSI "advertised" ont se comportement mais je n'en
suis

pas sur.

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________