Impossible de "forcer a quitter"

2 réponses
Laurent Nguyen-Ngoc
Hello a tous,

phenomene surprenant aujourd'hui sur OS X 10.2.6 (ibook G3 800):
Apercu est bloque... Si ce n'etait que ca!

Si j'essaie de le "forcer a quitter", il disparait bien de la liste des
applis dans la boite de dialogue, mais son icone reste dans le dock. Je
ferme la boite de dial et je recommence, Apercu est bien la! et je peux
a nouveau lui demander de forcer a quitter...

Un petit ps dans le terminal me donne:

UID PID PPID CPU PRI NI VSZ RSS WCHAN STAT TT TIME
COMMAND

501 434 183 0 46 0 84256 252 - U ?? 1:41.17
/Applications/Preview.app/Contents/MacOS/Preview -psn_0_2883585

Quelqu'un sait ce que veut dire U dans le statut? Je ne l'ai pas vu dans
le man de ps. Par ailleurs, noter que le "TIME" est gele a 1:41.17 et ne
bouge pas. Je signale aussi que meme un kill -9 ne me debarrasse pas du
process.

Le probleme est apparu apres que j'ai essaye d'ouvrir un fichier PDF
(sans succes)

Explications et conseils bienvenus.

Merci

Laurent

2 réponses

Stan
In article (Dans l'article) <3fe084e5$0$24033$,
Laurent Nguyen-Ngoc wrote
(ecrivait) :

Hello a tous,

phenomene surprenant aujourd'hui sur OS X 10.2.6 (ibook G3 800):
Apercu est bloque... Si ce n'etait que ca!

Si j'essaie de le "forcer a quitter", il disparait bien de la liste des
applis dans la boite de dialogue, mais son icone reste dans le dock. Je
ferme la boite de dial et je recommence, Apercu est bien la! et je peux
a nouveau lui demander de forcer a quitter...

[...]

Explications et conseils bienvenus.

Salut,

Je n'ai pas d'explication mais pour force-quitter une appli
recalcitrante, j'utilise EscapePod. Il est plus efficace que le Forcer a
Quitter du systeme. Il lui arrive de ne pas y arriver non plus mais dans
ce cas, on peut egalement force le "quittage" de session qui marche a
tous les coups.
Bien sur, cela ne resoud pas ton probleme puisqu'il faut l'avoir
pre-installe mais peut-etre a l'avenir ;-)

--
Stan
nospam = free

phpinfo
Laurent Nguyen-Ngoc wrote:

Si j'essaie de le "forcer a quitter", il disparait bien de la liste des
applis dans la boite de dialogue, mais son icone reste dans le dock. Je
ferme la boite de dial et je recommence, Apercu est bien la! et je peux
a nouveau lui demander de forcer a quitter...

Un petit ps dans le terminal me donne:

Le "moniteur d'activité" (dans utilitaires) te donneras (quasi) les
mêmes informations en plus zouli et te permettra d'un clic de tuer le
vilain processus.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>