impossible de lancer l'application d'un jeu

8 réponses
rosvell
Bonjour,j'avais un jeu pc "tomb raider4" pour ne pas le nommer(lol),il
fonctionnait trés bien sur mon ordi,je l'ai revendu,la personne a qui je l'ai
revendu me dit qu'il ne fonctionne pas sur son ordi.
Elle me dit que losrsqu'elle lance l'aplication,elle a le message
suivant:tomb4.exea rencontré un probleme et doit fermer ,il lui dise
d'envoyer le rapport d'erreur a microsoft etc...etc...
PS:en marge de ca je lui ai vendu le 3 et lui marche trés bien .?!
Tout aide positive est la bien venue .
SALUTATIONS.

8 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Démarrez le PC en mode sans échec, avec un compte administrateur.
Lancez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, cliquez sur le bouton "tout désactiver".
Relancez le PC, cela fonctionne ou pas maintenant ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'avais un jeu pc "tomb raider4" pour ne pas le nommer(lol),il
fonctionnait trés bien sur mon ordi,je l'ai revendu,la personne a qui je
l'ai
revendu me dit qu'il ne fonctionne pas sur son ordi.
Elle me dit que losrsqu'elle lance l'aplication,elle a le message
suivant:tomb4.exea rencontré un probleme et doit fermer ,il lui dise
d'envoyer le rapport d'erreur a microsoft etc...etc...
PS:en marge de ca je lui ai vendu le 3 et lui marche trés bien .?!
Tout aide positive est la bien venue .
SALUTATIONS.

rosvell
Bonjour Fabrice,j'expose votre solution a la personne a qui j'ai vendu le
jeu,dés qu'elle me repond je vous dit si ca a etait efficace ou non
,salutation ,Rosvell.

Bonjour,

Démarrez le PC en mode sans échec, avec un compte administrateur.
Lancez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, cliquez sur le bouton "tout désactiver".
Relancez le PC, cela fonctionne ou pas maintenant ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'avais un jeu pc "tomb raider4" pour ne pas le nommer(lol),il
fonctionnait trés bien sur mon ordi,je l'ai revendu,la personne a qui je
l'ai
revendu me dit qu'il ne fonctionne pas sur son ordi.
Elle me dit que losrsqu'elle lance l'aplication,elle a le message
suivant:tomb4.exea rencontré un probleme et doit fermer ,il lui dise
d'envoyer le rapport d'erreur a microsoft etc...etc...
PS:en marge de ca je lui ai vendu le 3 et lui marche trés bien .?!
Tout aide positive est la bien venue .
SALUTATIONS.

MR
Bonjour Fabrice,j'expose votre solution a la personne a qui j'ai vendu le
jeu,dés qu'elle me repond je vous dit si ca a etait efficace ou non
,salutation ,Rosvell.

Sinon on peut configurer le mode de compatibilité du jeux. Clic-droit
sur le .exe puis "propriétés" et onglet "compatibilité". Tester en
Windows 98 etc...

Il existe aussi des patchs "non-officiels" pour ce jeu avec XP sur les
quelques sites dédiés. Ça peut souvent marcher ;-)

--
michel

rosvell
bonjour michel,vous parlez de sites dédiés,de quels sites s'agit il?,merci.

Bonjour Fabrice,j'expose votre solution a la personne a qui j'ai vendu le
jeu,dés qu'elle me repond je vous dit si ca a etait efficace ou non
,salutation ,Rosvell.

Sinon on peut configurer le mode de compatibilité du jeux. Clic-droit
sur le .exe puis "propriétés" et onglet "compatibilité". Tester en
Windows 98 etc...

Il existe aussi des patchs "non-officiels" pour ce jeu avec XP sur les
quelques sites dédiés. Ça peut souvent marcher ;-)

--
michel

rosvell
fabrice,si je suis vos recommendations est-ce qu'il ya des risques pour
l'ordi ?Merci a bientot.

Bonjour,

Démarrez le PC en mode sans échec, avec un compte administrateur.
Lancez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, cliquez sur le bouton "tout désactiver".
Relancez le PC, cela fonctionne ou pas maintenant ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'avais un jeu pc "tomb raider4" pour ne pas le nommer(lol),il
fonctionnait trés bien sur mon ordi,je l'ai revendu,la personne a qui je
l'ai
revendu me dit qu'il ne fonctionne pas sur son ordi.
Elle me dit que losrsqu'elle lance l'aplication,elle a le message
suivant:tomb4.exea rencontré un probleme et doit fermer ,il lui dise
d'envoyer le rapport d'erreur a microsoft etc...etc...
PS:en marge de ca je lui ai vendu le 3 et lui marche trés bien .?!
Tout aide positive est la bien venue .
SALUTATIONS.

Fabrice [MVP]
Non aucun risque, autrement, je ne vous le dirais pas...
le SEUL risque, c'est de trouver des spywares ou autre conneries..
MAIS dans ce mode, il est ÉVIDENT que votre antivirus, ou autre applications
qui démarre en tant qu'applications, sur votre PC, ne démarrerons plus
automatiquement..

Faites vos tests, puis remettez dans le même état après (avec un reboot à
chaque modification !)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

fabrice,si je suis vos recommendations est-ce qu'il ya des risques pour
l'ordi ?Merci a bientot.

Bonjour,

Démarrez le PC en mode sans échec, avec un compte administrateur.
Lancez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, cliquez sur le bouton "tout désactiver".
Relancez le PC, cela fonctionne ou pas maintenant ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'avais un jeu pc "tomb raider4" pour ne pas le nommer(lol),il
fonctionnait trés bien sur mon ordi,je l'ai revendu,la personne a qui
je
l'ai
revendu me dit qu'il ne fonctionne pas sur son ordi.
Elle me dit que losrsqu'elle lance l'aplication,elle a le message
suivant:tomb4.exea rencontré un probleme et doit fermer ,il lui dise
d'envoyer le rapport d'erreur a microsoft etc...etc...
PS:en marge de ca je lui ai vendu le 3 et lui marche trés bien .?!
Tout aide positive est la bien venue .
SALUTATIONS.

rosvell
Merci de votre aide ,j'ai resolu le probleme en telechargeant les pilotes du
jeu pour XP sur un site adapté ,a bientot.

Non aucun risque, autrement, je ne vous le dirais pas...
le SEUL risque, c'est de trouver des spywares ou autre conneries..
MAIS dans ce mode, il est ÉVIDENT que votre antivirus, ou autre applications
qui démarre en tant qu'applications, sur votre PC, ne démarrerons plus
automatiquement..

Faites vos tests, puis remettez dans le même état après (avec un reboot à
chaque modification !)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

fabrice,si je suis vos recommendations est-ce qu'il ya des risques pour
l'ordi ?Merci a bientot.

Bonjour,

Démarrez le PC en mode sans échec, avec un compte administrateur.
Lancez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, cliquez sur le bouton "tout désactiver".
Relancez le PC, cela fonctionne ou pas maintenant ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"rosvell" <djidji de babel ouéd> a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'avais un jeu pc "tomb raider4" pour ne pas le nommer(lol),il
fonctionnait trés bien sur mon ordi,je l'ai revendu,la personne a qui
je
l'ai
revendu me dit qu'il ne fonctionne pas sur son ordi.
Elle me dit que losrsqu'elle lance l'aplication,elle a le message
suivant:tomb4.exea rencontré un probleme et doit fermer ,il lui dise
d'envoyer le rapport d'erreur a microsoft etc...etc...
PS:en marge de ca je lui ai vendu le 3 et lui marche trés bien .?!
Tout aide positive est la bien venue .
SALUTATIONS.

rosvell
bonjour michel ,et merci de votre aide ,car en telechargent un patch du jeu
pour XP ,ca a resolu le probleme ,super.

Bonjour Fabrice,j'expose votre solution a la personne a qui j'ai vendu le
jeu,dés qu'elle me repond je vous dit si ca a etait efficace ou non
,salutation ,Rosvell.

Sinon on peut configurer le mode de compatibilité du jeux. Clic-droit
sur le .exe puis "propriétés" et onglet "compatibilité". Tester en
Windows 98 etc...

Il existe aussi des patchs "non-officiels" pour ce jeu avec XP sur les
quelques sites dédiés. Ça peut souvent marcher ;-)

--
michel