Impossible de lancer la grille de données par macro

1 réponse
jeanpierreco
Bonjour,
Dans une feuille de calcul, j'ai un bouton déclenchant une macro qui ouvre
la grille de données (ActiveSheet.ShowDataForm)
Fait curieux la macro ne fonctionne que si le tableau de la feuille de
calcul démarre en B2, tout autre position de départ du tableau génère
l'erreur "la méthode Showdata de la classe worksheet a échoué" .Alors que si
on lance la grille par la commande données/Formulaire il n'y a aucun problème
de position.
Je travaille sous EXCEL XP. Même phénomène sous Excel 97
Merci pour la réponse

1 réponse

GD
Bonsour® jeanpierreco,
La plage utilisée par le formulaire (ou grille de données) porte le nom
réservé : "Base_de_données"
il suffit donc de nommer la plage souhaitée par ce nom...
tu pourra même faire appel via la grille à plusieurs plages différentes sur
une même feuille
pourvu que préalablement tu donne le nom "Base_de_données"

sinon il faut se positionner dans une cellule de la plage
puis via macro :
ActiveCell.CurrentRegion.Select
ActiveSheet.ShowDataForm
@+

Bonjour,
Dans une feuille de calcul, j'ai un bouton déclenchant une macro qui
ouvre la grille de données (ActiveSheet.ShowDataForm)
Fait curieux la macro ne fonctionne que si le tableau de la feuille de
calcul démarre en B2, tout autre position de départ du tableau génère
l'erreur "la méthode Showdata de la classe worksheet a échoué" .Alors
que si on lance la grille par la commande données/Formulaire il n'y a
aucun problème de position.
Je travaille sous EXCEL XP. Même phénomène sous Excel 97
Merci pour la réponse