Impossible de lire fichiers .MP4

Jean François
Bonjour,

Un ami m'a envoyé un fichier vidéo dont l'extension est .MP4
Sur son poste de travail, le fichier s'ouvre avec Nero Showtime.

Je voudrais savoir comment faire pour lire le fichier sous Windows Media
Player.

Merci d'avance.

Jean François

Le Claude
Salut,

Vois ce site, je t'ai trouvé un codec pour MP4 :
http://www.free-codecs.com/download/3ivx.htm

Je ne connais pas le format MP4 et encore moins le codec 3ivx (nul n'est
parfait !) mais pour que le WMP 10 lise ce type de vidéos, je pense que
comme avec les DivX ou les MOV, il te faut créer une commande si ta vidéo ne
démarre pas automatiquement dans le WMP 10.

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos MP4 (si
elle existe bien sur !) .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MP4 ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.
Si l'extension n'est pas référencée, il te faut la créer : tu cliques
droit sur ta vidéo ==> [ouvrir avec] tu choisis C:Program FilesWindows
Media PlayerWMPlayer.exe, ceci fait tu vérifies comme indiqué ci dessus que
la ligne de commande s'est créée, tu peux dans la boîte de dialogue, en
pointant [Lire] ==> bouton [Défaut], les vidéos MP4 démarreront ainsi au
clic.
Tiens nous au courant.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User