Impossible de lire un fichier video

JCLAUDE
Salut,

Il m'est impossible de lire un ficheir video quelque soit sont format et
quelque soit le lecteur utilisé.

Lorsque je lance la lecture d'un de ces fichiers, tout de suite le système
est ralenti au maximum et le lecteur utilisé prend toute les ressources du
système.

Pour sortir de cette situation, je suis obligé de faire un CtrlAlt+Supp.

En revanche, les fichiers audios sont lisibles sans problème.

Quelqu'un sait d'où cela peut provenir ? et/ou comment corriger ce p..... de
problème ?

Merci d'avance.

Mapi
Bonjour,

Quel est votre logiciel multimédia ? WMP 9, 10, 11 ? ou n'importe quel
autre. Quel est votre OS, XP, W2K etc...?.
Dans un premier temps vous pouvez vérifier l'état de vos périphériques
videos. Ouvrir "Poste de Travail" "Panneau de Configuration" "Système"
"Matériel" "Gestionnaire de périphiriques" "Contrôleurs sons, video, jeux'"
Développez l'arbre de ce dernier, clic sur le signe +. .Voir les "Codecs
Video" et "Périphériques de capture video". Clic droit sur chacun d'eux à
tour de rôle puis sur "propriétés" qui doit vous dire "ce périphérique
fonctionne correctement" ou vous proposer de résoudre le problème.
Génèralement les périphériques à problèmes sont suivis d'un triangle jaune
avec un point d'exclamation noir à l'intérieur.
Bon courage.
Cordialement,
Mapi.

"JCLAUDE" a écrit dans le message de
[...]

Julien

[...]

j'ai un problème avec les lecteurs de vidéo , lors de la lecture d'une vidéo
j'entend le son mais il n'y a pas l'image.J'ai pourtant télécharger divx
player et autres pour actualiser les lecteurs mais il n'y a toujours pas
d'image!

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci