Impossible de modifier les autorisations

pasdemail
Bonjour,

Sous jaguar, j'essaye de changer les autorisations d'un dossier se
trouvant sur un disque dur externe. Mais le système refuse tout
changement (par le fenêtre information du finder) et BatCHmod croît
avoir réussi le changement alors que ce n'est pas le cas.

Lorsque je suis loggé avec mon compte admin, dès lors que je sélectionne
un autre utilisateur comme propriétaire, le menu déroulant se positionne
sur le propriétaire actuel (moi). Si je suis loggé en root, le menu
déroulant permettant le changement de propriétaire n'est même pas
disponible. (Je parle ici du comportement de la fenêtre info du finder)

C'est un dossier que j'ai placé sur ce disque dur externe depuis un
autre mac, tournant lui sous Tiger. Mais je ne pense pas que çà pose de
problème particulier, puisque sauf erreur, les autorisations ne sont pas
écrite dans les fichiers mais connues par le système.

Si quelqu'un a une idée pour débloquer cette situation...

Merci !

jperrocheau
alx wrote:

[...]

As-tu vérifié que le case "ignorer les privilèges" sur ce volume n'est
pas coché ?

[...]

Ce qui est le comportement normal quand cette dite case est cochée..

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pasdemail
Jacques Perrocheau wrote:

As-tu vérifié que le case "ignorer les privilèges" sur ce volume n'est
pas coché ?

Je découvre l'existence de cette case ! Merci beaucoup !