Impossible de partager "Mes Documents"

Shubi
Bonjour, je voudrais partager le dossier Mes Documents en réseau local.
Windows m'indique qu'il ne peut pas car le dossier parent est classé
confidentiel donc je vais dans C:\Documents and Settings\ma session et je
décoche la case "dossier confidentiel" et quand je fais appliquer, la machine
freeze et reboot pour un sois disant problème de driver IRQL_NOT_EQUAL
etc........
J'ai essayé en mode sans échec et là j'ai pu partager mes documents,
maintenant il apparait avec la main qui indique que c'est un dossier partagé
mais lorsque je j'essaye d'autoriser des utilisateurs, bam ça replante.
Y'a t'il une autre solution que celle de changer l'adresse du répertoire
"Mes Documents" ?

Merci à vous

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Shubi a tapoté sur son clavier :
[...]

le dossier "mes document" et propre a chaque utilisateurs et il en existe 1
pour chacun
il n'est pas prévu à la base pour être partagé et ce serait effectivement
préférable que vous utilisiez un autre dossier ailleurs que dans "document
and settings" pour partager vos documents

mais si vous êtes en XPPro et que vous désactivez le mode "partage simple"
vous aurez un onglet "sécurité" supplémentaire qui pourrait peut être vous
permettre de le faire quand même

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Gloops
[...]

Pas franchement d'accord : "Documents and Settings" est le répertoire
dont le contenu doit être sauvegardé à chaque session. Ceci n'a donc
rien à voir avec le fait de partager ou non les fichiers.

A priori, le répertoire partagé par excellence devrait être il me semble :

C:Documents and SettingsAll usersDocuments

là-dedans se trouve le répertoire "Mes téléchargements".

En fait, en regardant les droits là-dedans je me suis aperçu que j'ai
les droits de lecture mais pas d'écriture, sauf à passer par un
processus système comme un téléchargement. Mais ça doit pouvoir se
modifier au besoin. ça sonnerait quand même moins absurde que de donner
les droits à tous les utilisateurs pour consulter le dossier privé de
l'un d'eux.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Gloops a tapoté sur son clavier :
[...]

beaucoup de logiciels n'inscrivent pas forcement leurs fichiers dans
document and settings donc ce répertoire n'est pas forcement le seul à
"sauvegarder à chaque session"
si je décide ne mettre tous mes fichiers utilisateur dans c:toto alors se
sera c:toto que je sauvegarde à chaque session c'est tout
en plus en cas de reformatage d'une machine le dossier utilisateur ne sera
pas exploitable tel quel (j'ai fait l'essai d'écraser un dossier utilisateur
avec un complet sauvegardé avant reformatage bonjour la pagaille !)

les dossier "mes document" de chaque utilisateurs n'est accessible que pas
l'utilisateur local ou un administrateur de la machine justement pour que
personne ne puisse consulter les dossier privé d'un autre utilisateur et
donc il est normal qu'il ne soient pas partageable par défaut

sur un XP pro ont peut donner les droits qu'on veux à qui ont veux pour
n'importe quel dossier aussi bien en local qu'en accès réseau et que le
dossier partagé soit dans document and settings ou ailleurs n'a alors pas
beaucoup d'importance donc pourquoi s'embêter à partager un dossier qui a
des sécurité de base et n'est pas prévu pour ? c'est s'embéter pour pas
grand chose voir chercher les ennuis

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Gloops
pourquoi s'embêter à partager un dossier qui a
des sécurité de base et n'est pas prévu pour ? c'est s'embéter pour pas
grand chose voir chercher les ennuis

C'est bien ce qu'il me semble ...

Après, évidemment, on peut aller garer ses trucs dans des coins
bizarres, et venir dire ensuite, ouiiiiiin, ma machine elle marche paaaaas !