Impossible de relancer le serveur d'impression sous 10.2.8 serveur (no spam )

5 réponses
techdepmath
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est du aux passages des dernières maj de securité
Apple, mais je ne peux plus lancer le serveur d'impression et mes files
d'attentes semblent avoir disparu.

Quant j'essaye de lancer "PrintServiceMonitor", à la main, voilà le
message d'erreur : ( commande /usr/sbin/PrintServiceMonitor -x )

PrintServiceMonitor: Initialization error (-9948)
_Assert: ASXPrintServerLib.cpp, 412

Dans le fichier "watchdog.event.log" sous /Library/Logs j'ai également
une erreur lié à "PrintServiceMonitor"

2004-10-22 12:13:02 CEST Started child "/usr/sbin/sambadmind" as
pid 396.
2004-10-22 12:13:02 CEST Started child
"/usr/sbin/PrintServiceMonitor" as pid 397.
2004-10-22 12:13:02 CEST Started child
"/usr/sbin/serversettingsd" as pid 398.
2004-10-22 12:13:02 CEST Started child
"/usr/sbin/MacintoshManagementServer" as pid 399.
2004-10-22 12:13:02 CEST Automatic reboot timer enabled.
2004-10-22 12:13:07 CEST Process "/usr/sbin/PrintServiceMonitor"
respawning too rapidly!

Je suis un peu dans le caca, si quelqu'un à rencontré le même problème,
je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès...

Merci et @+

5 réponses

Pat'Bol
Le Fri, 22 Oct 2004 17:38:07 +0200, techdepmath a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est du aux passages des dernières maj de securité
Apple, mais je ne peux plus lancer le serveur d'impression et mes files
d'attentes semblent avoir disparu.

Quant j'essaye de lancer "PrintServiceMonitor", à la main, voilà le
message d'erreur : ( commande /usr/sbin/PrintServiceMonitor -x )

PrintServiceMonitor: Initialization error (-9948)
_Assert: ASXPrintServerLib.cpp, 412

Dans le fichier "watchdog.event.log" sous /Library/Logs j'ai également
une erreur lié à "PrintServiceMonitor"

2004-10-22 12:13:02 CEST Started child "/usr/sbin/sambadmind" as
pid 396.
2004-10-22 12:13:02 CEST Started child
"/usr/sbin/PrintServiceMonitor" as pid 397.
2004-10-22 12:13:02 CEST Started child
"/usr/sbin/serversettingsd" as pid 398.
2004-10-22 12:13:02 CEST Started child
"/usr/sbin/MacintoshManagementServer" as pid 399.
2004-10-22 12:13:02 CEST Automatic reboot timer enabled.
2004-10-22 12:13:07 CEST Process "/usr/sbin/PrintServiceMonitor"
respawning too rapidly!

Je suis un peu dans le caca, si quelqu'un à rencontré le même problème,
je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès...

Merci et @+

J'ai pas ce type de soucis (serveur d'impression sous linux), mais
connectes toi sur 127.0.0.1:631 ; et regarde un peu, je trouve ça un peu
plus verbeux

pmanet
techdepmath wrote:

je cherche depuis plusieurs jours

il y a toujours à tener la réparation du disque et des autorisations,
mais j'imagine que tu as commencé par là !

techdepmath
Bonjour,

Oui, j'ai réparé les autorisations dans tous les sens, administrateurs
ou root... Je ne comprends pas.

Cordialement.

techdepmath wrote:

je cherche depuis plusieurs jours

il y a toujours à tener la réparation du disque et des autorisations,
mais j'imagine que tu as commencé par là !

Bouly from Paris
techdepmath wrote:

Bonjour,

Oui, j'ai réparé les autorisations dans tous les sens, administrateurs
ou root... Je ne comprends pas.

Cordialement.

techdepmath wrote:

je cherche depuis plusieurs jours

il y a toujours à tener la réparation du disque et des autorisations,
mais j'imagine que tu as commencé par là !

#killall cupsd
#cupsd
LE tout en mode console

--

22:52 Suppositoire Si je vous dit "Logiciel de Gestion de DVDth??que
personnelle Libre", vous me r??pondez quoi ?
22:56 lordOric 22:52 mldonkey ?

laurent.pertois
Bouly from Paris wrote:

#killall cupsd
#cupsd
LE tout en mode console

#killall -1 cupsd

Ca va plus vite.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.