Impossible de rentrer dans un Speed Touch Home Alcatel(Mot de passe incorrect)

2 réponses
Alexandre_Toulouse
Bonjour!

J'ai fait il y a une semaine l'acquisition d'un modem Speed Touch Home
Alcatel.
Hélas lorsque je me connecte en telnet dessus,celui-ci me demande un
compte user/password (par défaut ce genre de matériel n'en dispose pas).
Le plus étonnant étant que ni le reset Hard de la machine ,ni le ping to
default ne donne de résultats.
De plus je n'arrive pas non plus à me connecter en mode expert sur ce
modem.

En gros il m'est impossible de passer l'étape de login/password du
modem(le vendeur restant silencieux à mes relances.).

Je fais donc apl à l'aide ,si quelqu'un connait une méthode pour forcer
le passage,où faire une attaque permettant de récupérer des fichiers
sur le firmware.

Merci d'avance.

--
Alexandre

2 réponses

Remy Moulin
Alexandre_Toulouse wrote:
Bonjour!

J'ai fait il y a une semaine l'acquisition d'un modem Speed Touch Home
Alcatel.
Hélas lorsque je me connecte en telnet dessus,celui-ci me demande un
compte user/password (par défaut ce genre de matériel n'en dispose
pas).

Bonsoir !

Par défaut, user : taper entrée, password : taper entrée.

Si, par la page web, system setup, vous avez entré un mot de passe, il
faudra le taper sur la ligne password:, tout en laissant user: à vide (juste
entrée).

Le plus étonnant étant que ni le reset Hard de la machine ,ni
le ping to default ne donne de résultats.

Ah ? Est-ce qu'il reboote lorsque vous tentez l'une ou l'autre de ces
manoeuvres ?

Un STH qui ne reboote pas avec le hard reset peut être un signe qu'il a été
déverouillé en Speed Touch Pro, version routeur. L'inconvénient, c'est que
cette manoeuvre rends souvent inopérant le bouton hard reset (apparemment
câblé différemment entre les STH et les STP).

Pour le ping of default, pour que ça fonctionne, il faut absolument préparer
la commande ARP à l'avance, avoir tapé la ligne ping .... avec l'option -t
(pour que l'ordinateur ne s'arrête pas de pinguer), puis arrêter et
redémarrer le STH. Par sécurité, le modem ne réponds à cette commande de
reset que dans les premières secondes après un boot. Passé le délais, il
reste de marbre devant ces paquets reçus (qui pourraient provenir de petits
malins qui voudraient prendre le contrôle de l'appareil à la place de
l'admin réseau... spécial établissements scolaires / universitaires).

De plus je n'arrive pas non plus à me connecter en mode expert sur ce
modem.

Si le logiciel interne est ancien, la manoeuvre est possible en telnet ou en
ftp en tapant user: EXPERT (en majuscules), password: <le mot de passe
calculé à partir de l'adresse MAC>.

Vu que le secret-défense que constitue ce mot de passe a été éventé, le
loggin en mode EXPERT a été désactivé pour ftp et telnet dans les firmwares
récents. Le mode EXPERT, lui, accessible une fois loggué via la commande
'EXPERT' ou 'td prompt' (en fonction du firmware), est toujours dispo.

En gros il m'est impossible de passer l'étape de login/password du
modem(le vendeur restant silencieux à mes relances.).

Pas sûr que le vendeur connaîsse si bien l'appareil :-D

Je fais donc apl à l'aide ,si quelqu'un connait une méthode pour
forcer le passage,où faire une attaque permettant de récupérer des
fichiers sur le firmware.

Vi : ==> www.forpage.com

Speed Touchement Vôtres,

--
Herm

Clp
normalement c'est 12345
sans rien mettre dans user.

sinon sur forpage tu as un programme pour tout mettre à 0

voila

--
Au plaisir Christophe
msn msg:
--
Gagnez au moins 3 % sur vos achats (ldlc;rueducommerce,..)
http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=christophe.leloup