impossible de se connecter sur reseau wifi

do
bonjour,

j'ai un petit soucis je n'arrive pas dans mon etablissement à me
connecter sur la borne wifi.

je m'explique. le wifi a été installé il y a une semaine et on ne peut
pas se connecter dessus.

la clé wep est defini comme oiuverte.
on a juste donne notre adresse mac au technicien reseau qui est introuvable.

y a ti une solurtion pour se connecter sur un reseau qui nouis est
destiné et qui fonctionne mais on ne peut pas.

merci
dominique

triip
[...]

salut,
deux ou 3 choses à vérifier en tout premier lieu, est ce que la clé wep est bonne ? est ce que l'adresse mac a bien été
autorisée ? Est-tu dans le bon mode de fonctionnement (infrastructure) ? est-tu bien a portée de la borne quand tu
essayes de te connecter ?

triip

Pierre François
[...]

Bonsoir,
Comment peut-on vérifier si une clef WEP est bonne ?
Merci de ta réponse.
Pierre

do

[...]

Bonjour Triip,

en fait tout est rentré dans le "désordre (vu le débit)" les adresses
MAC n'etait pas autorisées sur le réseau.

Ce qui me fait poser une autre question comment font les gens pour se
connecter sur le wifi si il n'ont pas l'adresse mac de bonne ?

merci

do

cherriesbaked

[...]

-> FAIRE UNE MAJ DE WINDOWS (SP2), le cryptage Wep n'est pas
automatiquement reconnu et compris par Windows XP.

do

-> FAIRE UNE MAJ DE WINDOWS (SP2), le cryptage Wep n'est pas
automatiquement reconnu et compris par Windows XP.

bonjour,
en fait on n'a pas besoin de clé Wep, le réseau est en fait protéger par
l'adresse MAC de l'ordi et en face par une adresse IP qu'on nous fourni,
voila maintenant je peux dire que ça fonctionne mais bon c'est hyper lent.

ma seconde question serait comment alors avec ce principe de MAC vers IP
une personne peut s'introduire sur le réseau wifi ?

c'est hyper sûr comme méthode alors !

merci de vos réponses :)
do

cherriesbaked

[...]

Also, note that your users will probably need to authenticate with a
RADIUS server in order to simply identify which wireless connection
belongs to which users. It's very easy to change MAC addresses and
fool the NOC. That probably means a dedicated authentication server
and SNMP data collector. Whether this is worth the effort for 30
users is rather dubious

Tu as la réponse ici ; dans un de mes post relatifs à un autre
problème, c'est un peu compliqué car je ne suis pas un expert en
réseau mais il semble assez facile de se connecter en changeant
l'adresse MAC. Donc MAC -> mic mac, ce n'est pas aussi sûre que ça
peut paraître!

do

[...]

ok merci,
de toute façon je trouve notre réseau pas au point hyperlent et pas
stable un jour nous avons 200 ko/s l'autre 10 ko/s

et le responsable réseau s'en fout complètement, quand on lui demande
soit il n'est pas là soit il dit ha bon.

je pense qu'il a de la chance qu'on ne s'y connaisse pas beaucoup en
réseau car on pourait se connecter comme on veut. sur ses bornes wi fi.

merci en tout cas.
dominique