Impossible de vider la corbeille

20 réponses
JyM
Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.
J'avais un, et maintenant 2 répertoires:
- Dc1021, apparemment vide
- Dc1107, contenant un répertoire "bin"
J'ai essayé un certain nombre de solutions, en mode sans échec:
- Shift/Sup = nada....
- Changer les noms de répertoires = nada....
- Programmes de nettoyage = nada....

Je tiens à nettoyer cette corbeille, car j'ai un ad-ware attaché à Google et
Yahoo dont je ne parviens pas à me débarrasser, c'est peut-etre lié à ce
problème de corbeille.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Ce sujet est-il abordé chez Microsoft ? Où trouver le lien ?

Merci

10 réponses

1 2
Didier
voila un utilitaire récupéré sur le web

http://cjoint.com/data/jzlIGZoK7Z.htm

je ne sais plus d'où il vient à l'origine, mais je l'utilise tout le temps,
il est efficace

Didier

"JyM" a écrit dans le message de
news:4517a13b$0$21143$
Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.
J'avais un, et maintenant 2 répertoires:
- Dc1021, apparemment vide
- Dc1107, contenant un répertoire "bin"
J'ai essayé un certain nombre de solutions, en mode sans échec:
- Shift/Sup = nada....
- Changer les noms de répertoires = nada....
- Programmes de nettoyage = nada....

Je tiens à nettoyer cette corbeille, car j'ai un ad-ware attaché à Google
et

Yahoo dont je ne parviens pas à me débarrasser, c'est peut-etre lié à ce
problème de corbeille.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Ce sujet est-il abordé chez Microsoft ? Où trouver le lien ?

Merci

JyM
Merci pour ta réponse, mais ça n'a rien donné....

"Didier" a écrit dans le message de news:
4517a2fb$0$918$

voila un utilitaire récupéré sur le web

http://cjoint.com/data/jzlIGZoK7Z.htm

je ne sais plus d'où il vient à l'origine, mais je l'utilise tout le
temps,
il est efficace

Didier

"JyM" a écrit dans le message de
news:4517a13b$0$21143$
Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.
J'avais un, et maintenant 2 répertoires:
- Dc1021, apparemment vide
- Dc1107, contenant un répertoire "bin"
J'ai essayé un certain nombre de solutions, en mode sans échec:
- Shift/Sup = nada....
- Changer les noms de répertoires = nada....
- Programmes de nettoyage = nada....

Je tiens à nettoyer cette corbeille, car j'ai un ad-ware attaché à Google
et

Yahoo dont je ne parviens pas à me débarrasser, c'est peut-etre lié à ce
problème de corbeille.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Ce sujet est-il abordé chez Microsoft ? Où trouver le lien ?

Merci

Didier
bizarre... c'est ta corbeille ou bien celle d'un autre utilisateur ?

explique comment tu fais pour essayer de les supprimer.... quel message tu
as quand ça veut pas supprimer ? "fichier verrouillé".... "...caché..."
"...système...".

si c'est verrouillé, essaye WhoLockMe ( facile à trouver avec gogole )

"JyM" a écrit dans le message de
news:4517a984$0$21145$
Merci pour ta réponse, mais ça n'a rien donné....

"Didier" a écrit dans le message de news:
4517a2fb$0$918$

voila un utilitaire récupéré sur le web

http://cjoint.com/data/jzlIGZoK7Z.htm

je ne sais plus d'où il vient à l'origine, mais je l'utilise tout le
temps,
il est efficace

Didier

"JyM" a écrit dans le message de
news:4517a13b$0$21143$
Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.
J'avais un, et maintenant 2 répertoires:
- Dc1021, apparemment vide
- Dc1107, contenant un répertoire "bin"
J'ai essayé un certain nombre de solutions, en mode sans échec:
- Shift/Sup = nada....
- Changer les noms de répertoires = nada....
- Programmes de nettoyage = nada....

Je tiens à nettoyer cette corbeille, car j'ai un ad-ware attaché à
Google

et
Yahoo dont je ne parviens pas à me débarrasser, c'est peut-etre lié à
ce

problème de corbeille.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Ce sujet est-il abordé chez Microsoft ? Où trouver le lien ?

Merci

***FRGE***
*Bonjour* *JyM*
Le 25/09/2006 JyM nous a écrit ceci:

Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.

Supprimez le dossier "Recycler" depuis l'explorateur Windows, ce
dossier se recréera automatiquement et votre corbeille sera débarrassé
de son contenu.

Pour supprimer "RECYCLER" ou "RECYCLED" click droit sur l'icône /
choisir "Supprimer" (en appuyant sur la touche MAJ)

--
***FRGE***

JyM
Non, Shift / Sup, ou Supprimer en appuyant sur Shift ne donne rien...

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *JyM*
Le 25/09/2006 JyM nous a écrit ceci:

Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.

Supprimez le dossier "Recycler" depuis l'explorateur Windows, ce dossier
se recréera automatiquement et votre corbeille sera débarrassé de son
contenu.

Pour supprimer "RECYCLER" ou "RECYCLED" click droit sur l'icône / choisir
"Supprimer" (en appuyant sur la touche MAJ)

--
***FRGE***

JyM
Je suis seul utilisateur et administrateur.
Les fichiers n'apparaissent pas dans la corbeille, mais dans le dossier
Recycler.
En essayant de supprimer un des deux répertoires, j'obtiens un message
"Impossible de supprimer xxx, le répertoire n'est pas vide".
Idem en mode sans echec, ou bie eb appuyant sur shift.

"Didier" a écrit dans le message de news:
4517adbc$0$18094$

bizarre... c'est ta corbeille ou bien celle d'un autre utilisateur ?

explique comment tu fais pour essayer de les supprimer.... quel message
tu
as quand ça veut pas supprimer ? "fichier verrouillé".... "...caché..."
"...système...".

si c'est verrouillé, essaye WhoLockMe ( facile à trouver avec gogole )

"JyM" a écrit dans le message de
news:4517a984$0$21145$
Merci pour ta réponse, mais ça n'a rien donné....

"Didier" a écrit dans le message de news:
4517a2fb$0$918$

voila un utilitaire récupéré sur le web

http://cjoint.com/data/jzlIGZoK7Z.htm

je ne sais plus d'où il vient à l'origine, mais je l'utilise tout le
temps,
il est efficace

Didier

"JyM" a écrit dans le message de
news:4517a13b$0$21143$
Salut au groupe

Depuis des mois, il m'est impossible de vider la corbeille.
J'avais un, et maintenant 2 répertoires:
- Dc1021, apparemment vide
- Dc1107, contenant un répertoire "bin"
J'ai essayé un certain nombre de solutions, en mode sans échec:
- Shift/Sup = nada....
- Changer les noms de répertoires = nada....
- Programmes de nettoyage = nada....

Je tiens à nettoyer cette corbeille, car j'ai un ad-ware attaché à
Google

et
Yahoo dont je ne parviens pas à me débarrasser, c'est peut-etre lié à
ce

problème de corbeille.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Ce sujet est-il abordé chez Microsoft ? Où trouver le lien ?

Merci

***FRGE***
*Bonjour* *JyM*
Le 25/09/2006 JyM nous a écrit ceci:

Non, Shift / Sup, ou Supprimer en appuyant sur Shift ne donne rien...

"Ne donne rien" ???
Vous voulez dire que vous ne pouvez pas supprimer le dossier "RECYCLER"
ou que votre corbeille ne se vide toujours pas ?

--
***FRGE***

JyM
Exactement. J'ai lu des sujets analogues il y a quelques mois dans ce
NewsGroup, je ne suis donc pas le seul....

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *JyM*
Le 25/09/2006 JyM nous a écrit ceci:

Non, Shift / Sup, ou Supprimer en appuyant sur Shift ne donne rien...

"Ne donne rien" ???
Vous voulez dire que vous ne pouvez pas supprimer le dossier "RECYCLER" ou
que votre corbeille ne se vide toujours pas ?

--
***FRGE***

*Bonjour* *JyM*
Le 25/09/2006 JyM nous a écrit ceci:

Exactement.

Exactement quoi ?
La corbeille ne se vide toujours pas.
ou bien
Vous ne parvenez pas à supprimer les dossier "RECYCLER"
Répondez clairement si vous souhaitez de l'aide.

je ne suis donc pas le seul....

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai d'ailleurs été moi-même confronté
à ce problème c'est pour cela que je vous en parle. ;-)

--
***FRGE***

JyM
Réponse claire:
- La corbeille ne se vide pas suite à toutes les tentatives mentionnées aux
paragraphes précédents
- Le dossier Recycler ne peut pas être supprimé (toujours le meme message,
"Le Répertoire n'est pas vide"
- J'ai aussi essayé avec les commandes DOS (attrib -s -h recycler)

Merci

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *JyM*
Le 25/09/2006 JyM nous a écrit ceci:

Exactement.

Exactement quoi ?
La corbeille ne se vide toujours pas.
ou bien
Vous ne parvenez pas à supprimer les dossier "RECYCLER"
Répondez clairement si vous souhaitez de l'aide.

je ne suis donc pas le seul....

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai d'ailleurs été moi-même confronté à
ce problème c'est pour cela que je vous en parle. ;-)

--
***FRGE***

1 2