Impossible de voir mon serveur Linux depuis mon réseau... (Mandrake 9.1)

4 réponses
Chill
Bonjour,

Nous avons plusieurs machines en réseau. Entre autre, un serveur Linux
Mandrake 9.1 qui partage la connexion internet, puis une machine Windows
et un eLinux (Mandrake 9.2).

J'ai un dossier partager sur notre serveur. J'ai même réussi à avoir un
contact avec et depuis un redémarrage... que tchi! Plus rien :-(

Le serveur peut voir les autres machines mais les autres machines ne
voient pas le serveur. Même si on le pinge, il ne réponds pas.

Mon pare-feu (qui est mis automatiquement lorsque je partage la connexion,
il ne peut pas être désactivé) doit faire des siennes mais je ne vois
vraiment pas ni où, ni comment. D'après Webmin, j'ai Shorewall...

Que puis-je fare?

Merci de vos réponses.

--
Amicalement

Chill

4 réponses

Motodashi
J'ai eu le meme probleme, ca venait du pare-feu windows (moi j'ai
zonealarm et je peux le desactiver)

Le Mon, 08 Dec 2003 21:55:17 +0000, Chill a écrit:

Bonjour,

Nous avons plusieurs machines en réseau. Entre autre, un serveur Linux
Mandrake 9.1 qui partage la connexion internet, puis une machine Windows
et un eLinux (Mandrake 9.2).

J'ai un dossier partager sur notre serveur. J'ai même réussi à avoir un
contact avec et depuis un redémarrage... que tchi! Plus rien :-(

Le serveur peut voir les autres machines mais les autres machines ne
voient pas le serveur. Même si on le pinge, il ne réponds pas.

Mon pare-feu (qui est mis automatiquement lorsque je partage la
connexion,
il ne peut pas être désactivé) doit faire des siennes mais je ne vois
vraiment pas ni où, ni comment. D'après Webmin, j'ai Shorewall...

Que puis-je fare?

Merci de vos réponses.

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Chill
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Den Tue, 09 Dec 2003 23:11:56 +0100, har Motodashi skrevet :

J'ai eu le meme probleme, ca venait du pare-feu windows (moi j'ai
zonealarm et je peux le desactiver)

Hmmm... Je n'ai pas de pare-feu sur ma machine windows... enfin, pas que
je sache, à moins qu'il y en ait une sur Windows 2K Pro ?

--
Amicalement

Chill

geaorge
Le Wed, 10 Dec 2003 02:11:58 +0000, Chill a écrit :

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Den Tue, 09 Dec 2003 23:11:56 +0100, har Motodashi skrevet :

J'ai eu le meme probleme, ca venait du pare-feu windows (moi j'ai
zonealarm et je peux le desactiver)

Hmmm... Je n'ai pas de pare-feu sur ma machine windows... enfin, pas que
je sache, à moins qu'il y en ait une sur Windows 2K Pro ?

essayer de lancer shorwall avec l'option clear, pour stopper le parfeu.
faire des essai comme cela. attention l'option stop de shorewall BLOC
absolument tous :)

bien lire la doc du par feu shorewall et essayer decomprendre comment il
marche et iptable par la meme occasion.

par defaut il supprime le ping. Donc ce sera plus facile pour faire des
essais aprés.
mais si la commande ifconfig renvoie des informations coherentes sur
l'interface reseau pas besoin de ping(du moins d'apres moi).

amha cela vient de shorewall. dans le fichier /etc/shorewall/policy mettre
tous a ACCEPT (pour faire des essais uniquement)

Chill
Bonjour,

On Thu, 11 Dec 2003 16:01:47 +0100, geaorge wrote:

essayer de lancer shorwall avec l'option clear, pour stopper le parfeu.
faire des essai comme cela. attention l'option stop de shorewall BLOC
absolument tous :)
amha cela vient de shorewall. dans le fichier /etc/shorewall/policy
mettre
tous a ACCEPT (pour faire des essais uniquement)

Aïe... tout est déjà sur "Accept", mais je ne peux pas accéder au serveur
quand même.

Alors, j'ai fait clear, puis je l'ai redémarré et maintenant ça
fonctionne...

Je n'y cmprends plus rien?

--
Amicalement

Chill

http://www.malka.com -=- http://www.voupti.com