impossible de démarer meme en mode sans échec

jack le doux
bonsoir j`ai un problème avec le pc de mon amie elle m`a expliqué qu`il y a
eu soudainement une fenetre indiquand qu`il fallait mettre le cd windows xp
édition familial ce qu`elle n`avait pas puisque le pc lui avait été donné
alors elle a paniqué et fermé l`ordi.Depuis au démarrage la fenetre windows
s`affiche puis l`ordi s`étein j`ai essayer de le démarer avec mon cd windows
xp home de dell et ca fait la meme chose meme en mode sans échec je sais plus
quoi faire pouvez vous m`aider s.v.p.
--
merci et à la prochaine...

Gloops
Bonjour,

Le PC lui a été donné ?
Peut-être qu'on a oublié de lui donner le CD avec ?
ça peut mériter de poser la question ...

Il y a une licence avec ?
Un CD OEM ça peut être délicat, ça dépend comment il est conçu, vu que
certains CD d'installation se contentent d'installer une image Ghost,
donc les pilotes sont imposés ...
Mais un CD Microsoft, ça devrait marcher ...

A défaut : certaines pièces ou accessoires comme des mémoires sont
vendues avec un CD Windows, ça peut rester raisonnable (c'est un CD OEM,
mais on peut imaginer que si la pièce est compatible avec la machine, le
CD aussi).
______________________
jack le doux a écrit :
[...]

jack le doux
oui le pc lui a été donné.........une succession.....mais personne n`a trouvé
les cd de ce pc......elle n`a meme pas pus s`en servir une journée.....c`est
nouveau pour elle les ordi en plus........ alors je suis coincé et j`aimerai
l`aider mais je sais pas quoi faire.........elle ne peux se payer une
réparation alors je fait appelle à vous pour l`aider à profiter de ce pc
chose qu`elle n`a meme pas pus avoir le loisir de faire ......
--
merci et à la prochaine...

jack le doux a écrit :
> [...]
> xp home de dell et ca fait la meme chose meme en mode sans échec je sais plus

Herser
jack le doux wrote:
[...]

Bonjour
Tu dis avoir essayé de démarrer avec ton CD en mode sans échec.
Est-ce que le Bios du PC est configuré pour démarrer sur un CD ?

Et sans le CD, le mode sans échec démarre ?

Mais auparavant démarrer comme en mode sans échec (tapoter F8) et sans CD.
Et choisir "dernière bonne configuration connue".

Si ça ne donne toujours rien, grave sur un PC qui marche (chez toi) ce CD :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Réalise la version courte (graver un fichier iso de 5 Mo)
Lis bien comment modifier le Bios pour démarrer avec ce CD

Une fois démarré, voir sur la même page les possibilités de réparation
Conseil : imprime cette page avant d'aller chez ton amie

Tiens nous au courant
Herser
Droger Jean-Paul
Herser a couché sur son écran :
jack le doux wrote:
[...]

tu te fatigues beaucoup ... vu que la personne avait pu vire jusqu'à
présent sans cet accessoire, elle peut continuer ... cela ne changera
rien à sa vie!!

et qui te dits que cet engin est sous XP? Peut être sous W2k (et dans
ce cas là essayer F5 serait pas mauvais) W2k, Vista ou une des
nombreuses distributions Linux, à moins que le DD ne soit totalement
vide!!!

dans ce cas là je prends en général un CD de boot pour essayer de voir
ce qu'il y a sur C: ..

et notre ami ne nous dit pas ce que fait la machine en la mettant en
route, en général elle écrit des choses, non?

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
je rectifie quelques coquilles...

tu te fatigues beaucoup ... vu que la personne avait pu vivre jusqu'à présent
sans cet accessoire, elle peut continuer ... cela ne changera rien à sa vie!!

et qui te dits que cet engin est sous XP? Peut être sous W9*(et dans ce cas
[...]

Herser
Droger Jean-Paul wrote:

Salut Jean Paul

je rectifie quelques coquilles...

(il en reste ...)

tu te fatigues beaucoup ... vu que la personne avait pu vivre
jusqu'à présent sans cet accessoire, elle peut continuer ... cela ne
changera rien à sa vie!!

Tu parles de quel accessoire ?

et qui te dits [coquille :-)] que cet engin est sous XP?

Ben, jack le doux : "il fallait mettre le cd windows xp"

Peut être sous W9*(et dans
[...]

C'est ce que je propose, en créant ce CD chez JF.
Je suppose que son amie, qui débute sur PC, n'a pas de CD de boot.
Pas même le CD de XP.
Supposition qui me paraît crédible, non ?

et notre ami ne nous dit pas ce que fait la machine en la mettant en
route, en général elle écrit des choses, non?

C'est vrai, et ça pourrait nous aider, mais jack le doux aide à distance.

Tout de même, je n'ai pas vraiment compris le sens de ton intervention
Bon dimanche
Herser