Impossible de démarrer après changement de config

DrMabulle
Bonjour

Je viens de changer de config, en gardant seulement mon disque dur sur
lequel est installé Windows Vista Home Premium. Le fait est que Vista ne veut
plus démarrer... Le chargement de Vista débute puis j'ai un écran bleu me
disant qu'un problème a été détecté et que le démarrage est interrompu pour
éviter tout problème. Puis une invitation à enlever tout antivirus si le
problème persiste ou à enlever tout nouveau disque ou contrôleur de disque
nouvellement installé.

Autres infos :
- Ancienne config : nForce 2, Athlon 2200+, 1Go RAM, Radeon 9700
- Nouvelle config : Asus P5B Plus, Core2Duo 4300, 2Go RAM, GeForce 8800GTS

Précision aussi : pour la nForce2, il m'a fallu installer un driver pour le
contrôleur SATA à l'installation de Vista. Je me demande si ce n'est pas ce
driver qui provoque l'erreur avec le nouveau matériel...

Quelqu'un aurait-il une idée pour me guider ? J'aimerais éviter d'avoir à
reformater juste pour ça :/

beepee
[...]

salut,

tu n'as pas le choix, il faut reformater.

explications : tu as installé vista sur le disk C d'une machine.
vista a pris en compte le type de carte, le type de bios, la config du
proc. etc etc. tu demontes ton disk c et l'installes sur une autre
becane completement differente, vista ne reconnait plus ni la carte
mere, ni le procc ni le bios. comment veux tu ca fonctionne.

courage, reformate
bp

hugguy
Bonjour

Pourquoi commencer par reformater ( Un linuxien !!!! qui se moque tjrs de
Windows!)

Non, dans un premier temps j'essayerai de relancer le Poste acvec le CD
Vista et lancer une "réparation" ....

Bon courage

Hugguy

[...]

DrMabulle
Pourquoi forcément reformater ? Changer complètement de machine avec Windows
XP fonctionnait... Il détectait le nouveau matériel et puis ça roulait. Vista
n'en est-il plus capable ?
Déjà, il détecte mon disque et le contrôleur SATA puisqu'il commence à
démarrer. Sur l'ancienne config, sans lui avoir mis les drivers du
contrôleur, le disque dur n'était pas détecté.

Par ailleurs, j'ai déjà essayé de "réparer" Vista à partir du CD, mais il ne
détecte rien comme anomalie et donc ne veut rien faire.

J'ai également essayé de démarrer en mode sans échec : même plantage.
Enfin, j'ai essayé, en appuyant sur F8 au démarrage de lui faire inscrire
les évènements dans le journal => je n'ai pas pu retrouver la trace de ces
évènements. Quelqu'un saurait-il où aller les chercher précisément ? Ces logs
pourraient m'être utiles...

Bonjour

Pourquoi commencer par reformater ( Un linuxien !!!! qui se moque tjrs de
Windows!)

Non, dans un premier temps j'essayerai de relancer le Poste acvec le CD
Vista et lancer une "rparation" ....

Bon courage

Hugguy
"beepee" a crit dans le message de

Je viens de changer de config, en gardant seulement mon disque dur sur
lequel est install Windows Vista Home Premium. Le fait est que Vista ne
veut plus dmarrer... Le chargement de Vista dbute puis j'ai un cran
bleu me disant qu'un problme a t dtect et que le dmarrage est
interrompu pour viter tout problme. Puis une invitation enlever tout
antivirus si le problme persiste ou enlever tout nouveau disque ou
contrleur de disque nouvellement install.

Autres infos :
- Ancienne config : nForce 2, Athlon 2200+, 1Go RAM, Radeon 9700
- Nouvelle config : Asus P5B Plus, Core2Duo 4300, 2Go RAM, GeForce
8800GTS

Prcision aussi : pour la nForce2, il m'a fallu installer un driver pour
le contrleur SATA l'installation de Vista. Je me demande si ce n'est
pas ce driver qui provoque l'erreur avec le nouveau matriel...

Quelqu'un aurait-il une ide pour me guider ? J'aimerais viter d'avoir
reformater juste pour a :/

salut,

tu n'as pas le choix, il faut reformater.

explications : tu as install vista sur le disk C d'une machine. vista a
[...]

hugguy
Re bonjour

Il reste à essayer de mettre à jour votre Vista à partir du CD d'origine !

Bon courage

Hugguy
"DrMabulle" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Changer complètement de machine avec Windows
XP fonctionnait...

Non, je ne suis pas d'accord avec ça. Dans certains cas, ça passait, mais le
plus souvent non, malheureusement. Surtout dans ce cas, où l'on change tout,
de la carte-mère en passant par le processeur... C'est un nouveau PC en
fait...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

tavis
re
win2000 et xp c'était sans problème avec ce lien mais vista déjà essayé sans
résultat ?on se tient au courant
http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-
comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows