impossible de demarrer XP apres installation d' SP3

Le
fabrice
bonjour a tous,

tout est dans le titre, j'ai installé sp3 via update windows et desormais XP
familiale n'arrive plus a demarrer, l'ordi redemarre ne boucle avec
l'apparition d'un ecran bleu furtif. Bien sur impossible de demarrer dans
tous les modes ( sans echec, derniere config etc ). je peut aller sur la
console de reparation grace au cd d'installaltion mais je ne sais plu quoi
faire. en plus j'ai un pentium 3 ( pas un amd qui semble poser ce pb ! ).
j'ai 512 de ram .
donc , comment faire pour relancer windows pour supprimer SP3 et dois je
alors ne jamais l'installer ?

merci d'avance pour votre aide
Sabrem JORAM
Le #17415641
fabrice a écrit :

bonjour a tous,

Bonjour,

[...]

A partir de la console de récupération, avez-vous tenté la commande

CHKDSK /P

Si pas d'autre proposition de solution, que CHKDSK n'a pas réglé le
problème, puisque vous possédez un "vrai" CD d'installation, réparez
par boot sur ce dernier CD : le système se retrouvera dans la version
du service pack de ce CD (donc soit RTM, soit SP1 soit SP2 selon le
cas) ; les comptes, données, paramétrages seront préservés ; les
pilotes non signés et les correctifs post-SP devront être réinstallés.
Donc, attention, certaines applications qui exigeraiennt par exemple le
SP2 devront quand même être réinstallées si votre CD d'installation est
un SP1 (ou un RTM)...

La réparation en question, fait l'objet de la "Méthode 2 : installation
de réparation de Windows XP en démarrant votre ordinateur à partir du
CD Windows XP" de l'article

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr

Ne vous dispensez pas de lire les paragraphes précédents dont notamment
"Avant d'effectuer une réparation ou une réinstallation" et "Internet
Explorer 7"

Si problème de mises à jour après installation, les régler ainsi :

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144

L'installation du SP3 :

http://support.microsoft.com/kb/936929/fr

http://support.microsoft.com/kb/950717/fr

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
Le #17416271
*Bonjour fabrice * !

Seriez-vous dans ce cas ?
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#desactiver-un-service
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
"JF" a écrit :

*Bonjour fabrice * !

[...]

a priori non je suis avec un pentium 3 . Par contre j'ai effectué un chksdk
/p et /r et tout semble etre revenu dans l'ordre. Xp redemarre et j'ai eu le
message qu'une erreur avait été réparée avec succès.
donc merci pour les solutions. rapides et precises.
il ne me reste qu'un probleme de concentreur usb qui apparait en bas debit
alors que ce n'etait jamais arrivé.

salutations
Fabrice

JF
Le #17417371
!

[...]

Bravo à Pascal.
On ne compte plus les pannes bizarres réparées avec CHKDSK /R
Et les plus bizarres se réparent en changeant l'alim :)

il ne me reste qu'un probleme de concentreur usb qui apparait en bas debit
alors que ce n'etait jamais arrivé.

C'est par là
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

--
Salutations, Jean-François
Sabrem JORAM
JF a écrit :

[...]

On ne compte plus les pannes bizarres réparées avec CHKDSK /R
Et les plus bizarres se réparent en changeant l'alim :)

Tout à fait exact.

90 % des pannes "hard" que je répare sont dues à une défaillance de
l'alimentation ; mais je ne répare majoritairement que des PC OEM. Ceci
expliquerait cela : les alimentations d'origine (pas de la grande
qualité si l'on peut dire) sont, AMHA, précisément calculées pour le
matériel présent à l'origine et ne supporteraient pas l'ajout d'autres
périphériques sans vieillir prématurément...

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
jmfaudi
Le #17427531
On 3 oct, 21:43, fabrice
[...]

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai eu une MaJ a faire et mon pc
fait comme le tien, il redemarre sans cesse avec l'écran bleu qui
apparait pour une demie seconde.
Pour moi le mode sans echec marche, j'attend environ 1 minute et ça
marche. Je reviens directement sur mes anciennes config. grâce à la
restauration du système ^^.
(J'ai remis mon pc à zero donc moi j'ai tout a refaire dessus quand
tout cela sera terminé).
Si quelqu'un connait la réponse a ce problème (à part acheter un autr e
pc ^^) je pourrais aussi l'aider pour d'autres problèmes.
Cordialement,
Jean
jackr13

wrote:
[...]

Qu'elle est votre configuration ? type de machine , Processeur , etc ..
.
Peut-être pas la même que celle de Fabrice.

Regardez le premier message de JF et sa question : Seriez-vous dans ce
cas ?
Voir les textes qui accompagnent.

Nous dire...
Cordialement,