Impossible désactiver réseau ethernet

Philippe Gatbois
Bonjour,

Sous un modem 3Com j'ai intégré une liaison ethernet avec un mac sous Dave.
La liaison se fait sous TCP/IP.
Depuis quelques temps je ne peux plus désactiver la connexion.
Le message d'alerte est "Il n'est
pas possible d'effecteur une déconnexion actuellement. Cette connexion
utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge
Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou
par le compte du système".

Comment faire pour contourner cet obstacle ou le supprimer?

Je suis sous XP SP1.
La connexion utilise les éléments suivants
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichiers et d'impirmantes pour les réseaux MS
Planificateur de paquets QoS
MS TCPIP v6
TCPIP

Merci de vos lumières

--

Philippe Gatbois
Pour me répondre, retirer <.mel> de l'adresse utilisée pour la diffusion de

Alain Vouillon
Bonjour,
Philippe Gatbois écrivait:

[...]

Désactives la carte réseau que la connexion utilise dans panneau de
configuration, Système, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de
périphérique.

--
@:-) Alain.

Philippe Gatbois
Bonjour Alain,

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
Philippe Gatbois écrivait:

[...]

Oui, merci.
On peut également le faire par les propriétés de la connexion et la
configuration de la carte.

Ceci étant, le fait de ne pas pouvoir désactiver directement par la fenêtre
connexion, est-ce normal?
Par ailleurs, je ne peux pas supprimer la connexion. Est-ce également normal
également?

--

Philippe Gatbois
Pour me répondre, retirer <.mel> de l'adresse utilisée pour la diffusion de
ce message
http://www.gatbois.org

Alain Vouillon
Bonjour,
Philippe Gatbois

[...]

En relisant ton message d'origine, je vois que tu indiques "Sous un modem
3Com j'ai intégré une liaison ethernet", cà signifie quoi, as-tu fait qq.
chose de particulier ?
Aurais-tu crée un pont réseau ?

Par ailleurs, je ne peux pas supprimer la connexion. Est-ce également
normal également?

Normal, on ne peut pas supprimer une connexion réseau d'un périphérique
matériel, mais tu peux supprimer le driver du matériel.
Essaies en supprimant les drivers du modem, puis le débrancher, rebooter,
arrêter, rebrancher...

--
@:-) Alain.