impossible de d' envoyer un diapo directement par mail

zoreilles974
Bonjour, bonne annee.

Dans ma barre d' outils power point la touche email n' est pas active, donc
impossible d' envoyer une présentation directement je suis obligé de passer
par pièces jointes.

Si quelqu'un a une solution

mOmO
Mécé zoreilles974 Kazécry
[...]

Merci

pas sûr que le problème soit dans PP
vérifie qu'il ya bien ton log de messagerie dans les log par défaut

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

mOmO
Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Salut
Qu'utilises-tu pour faire tes images 360 sur ton site (les Cévennes
par exemple) ?

salut Jean-Pierre

les Cévennes c'est pô un 360; mais bon
en général j'utilise autostitch de l'université de Colombie Britanique
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html
les log de pano fournis avec les APN ne sont pas aussi performants

des fois, il devient "out of licence", c'est simplement qu'une nouvelle
version est publiée et qu'il faut l'installer

il fonctionne très bien en 2D,c'est à dire que tu peux avoir 2 lignes de
photos,
voir sur mon site USA, http://maurice.filippi.free.fr/USA
collection L.A. (la 3é à droite), la photo 19 "Walt Disney Concert Hall
" en 6 morceaux

bon, l'interface n'est pas des plus ergonomiques
faut d'abord aller dans Edit-options
et choisir le format de sortie "output size", je mets 100%
ensuite dans "auzer option" en bas à droite
je remonte le niveau mémoire à 0.75
et le taux JPEG à 98%

je ne touche pas le reste

ensuite "file-open" tu sélectionnes toutes les photos que tu veux
prendre en compte et la validation lance le boulot

parfois, il veut pas prendre une photo, et très souvent, faut les
retoucher avant de les charger (pour enlever sur une un premier plan
différent de ce qui est sur l'autre qui a le même plein cadre)

sinon, j'utilise PhotoStitch, fourni avec mon Canon, mais moins
performant AMHA,
ou tout simplement à la mano quand c'est jouable (teinte du ciel)

malgré tout, c'est un boulot assez lourd si tu veux un résultat
"montrable"
pour le pano "Puys Mary", j'ai dû reprendre beaucoup de 1er plans qui
faisaient des fondus très désagréables, faut donc aller sur la tof dont
tu veux utiliser le 1er plan, et venir le coller pour masquer le 1er
plan de la tof d'à côté
souvent ce sont des détourages délicats, avec PSP ou Toshop, cette
partie doit être plus facile

meilleurs voeux

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

mOmO
Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
J'utilise aussi autostich mais ce que je voulais savoir c'est pour
"l'animation" (le balayage) ?

bah, c'est un script (en fait 3 différents selon les pano)

yanna qui nécessitent un applet; ceux qui sont marqués "panorama powered
by scriptwatch.ch"
faut recopier leur "m-x.js" et le mettre à dispo :
<SCRIPT language=javascript src="../tools/m-x.js"></SCRIPT>
et les petits gif pour les boutons

le plus simple est que tu recopies la source; mais je veux bien te les
passer en BAL si t'as pas changé

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

mOmO
Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
OK mais comme ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection, merci
de tes explications pour débutant :)))

c'est pas ce qu'il y a de plus difficile comme script
en gros, il suffit de remplacer le chemin de l'image par celui de ton
image

dans certains scripts, il faut indiquer la taille de l'image, dans
d'autres ce n'est pas nécessaire

on peut aussi régler la vitesse de défilement

si tu veux les utiliser, je peux rajouter des commentaires dans le
script pour indiquer les points à retoucher;
il y en a déjà qq'uns

il vaut mieux travailler avec un éditeur qui met des couleurs, ça
facilite la lecture
j'utilise "notepad++"

tu me dis
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

mOmO
Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Essaye ;) Contacte-moi sur mon mail perso pour éviter d'envahit plus
le NG

cet aprèm' sans doute