impossible de faire incrémenter ma table

Marie-Claire
Bonjour,
Pourquoi est-ce que dans une table avec no auto, le premier enregistrement
se fait et ensuite je peux créer tous les enregistrements que je veux depuis
mon formulaire, mais ma table ne s’alimente pas de nouveaux enregistrements
mais l’un écrase l’autre en gardant tout le temps le même ID.

Ma table est de ce type :

ID NuméroAuto
HoraireDebut Date/Heure
Memo Mémo
Nom Texte

Est-ce que vous avez des pistes s’il-vous plaît.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

Le meruvien
bonjour marie claire, a mon avis, la propriété "affichage par defaut" de ton
formulaire est en affichage unique!! Met la en "affichage continu", et dis
nous le resultat!
roger

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
[...]

Marie-Claire
Bonjour,
Mon formulaire est un formulaire unique. Je ne peux pas le modifier car il a
des sous-formulaires.
Le problème doit venir d'ailleurs, je joins le code:
Public Sub MajPlanning()
' La procedure de mise à jour des rendez-vous sur le planning en fonction de
la date de début :
' La procedure selectionne dans la table T_RendezVous les RDV compris entre
la date de début (DateDebut) et la date de debut + 7 jours (DateDebut+7),
' puis met à jour le planning avec ces rendez-vous.
' Pour chaque RDV l'horaire de début et l'horaire de fin permettent de
dimensionner le label correspondant au creneau horaire du début.

Dim RsPL As DAO.Recordset
Dim Ligne As Integer, Col As Integer
Dim LeSql As String
Dim i As Integer, d As Integer
Dim Color As Long

' Sélectionne les RDV compris entre DateDebut et DateDebut+7
LeSql = "SELECT R_RendezVous.* " & _
"FROM R_RendezVous " & _
"WHERE (Coiffeuse= '" & Nz(Forms!F_RendezVous!Coiffeuse, "") & "') and
(R_RendezVous.HoraireDebut < " & FormatDateUS(DateDebut + 7) & ") And
(R_RendezVous.HoraireFin >" & FormatDateUS(DateDebut) & ")"

Set RsPL = CurrentDb.OpenRecordset(LeSql, dbOpenForwardOnly)

Forms!F_RendezVous!F_Planning.Form.Titre.Caption = "PLANNING DE LA SEMAINE
DU " & UCase(Format(DateDebut, "dd mmmm yyyy")) & " AU " &
UCase(Format(DateDebut + 6, "dd mmmm yyyy"))
Forms!F_RendezVous!F_Planning.Form.DateD.Value = DateDebut

' initialise le planning
InitPlanning

Do While Not (RsPL.EOF) ' on parcours les RDV

If Not IsNull(RsPL!Couleur) Then
Color = RsPL!Couleur ' définit la couleur du label.

Else
Color = vbWhite

End If

If DateDiff("d", RsPL!HoraireDebut, RsPL!HoraireFin) = 0 Then

Col = IndiceColonne(RsPL!HoraireDebut)
Ligne = PremierCreneau(RsPL!HoraireDebut)

d = DateDiff("n", RsPL!HoraireDebut, RsPL!HoraireFin) 15 ' on
determine le nombre de creneaux horaires correspondants à la durée du rdv

Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & Ligne &
"_" & Col).Height = 295 * d 'Hauteur du label = Hauteur de la ligne
multipliée par le nombre de créneaux

If Not IsNull(RsPL!NP) Then
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" &
Ligne & "_" & Col).Caption = CentrerTexte(RsPL!Residant, d)
Else
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" &
Ligne & "_" & Col).Caption = CentrerTexte(Nz(RsPL!Memo, ""), d)
End If

Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & Ligne &
"_" & Col).BackColor = Color ' colorie le label

Else
' mise à jour du congé
MajCongé RsPL!HoraireDebut, RsPL!HoraireFin, RsPL!Memo, Color

End If

RsPL.MoveNext
Loop

' libération

RsPL.Close
Set RsPL = Nothing

End Sub

'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub InitPlanning()
' Initialise le Planning hebdomadaire avant sa mise à jour :
' Efface tous les rendez-vous, redimensionne les labels et remplie les
entêtes de colonnes avec les jours de la semaine choisie

Dim i As Integer, j As Integer
Dim DateC As Date ' date courante qui prend successivement les valeurs des
jours de la semaine

For i = 1 To 40 ' on parcourt les indices des lignes

For j = 1 To 7 ' on parcourt les indices des colonnes

If (Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i & "_"
& j).Caption <> "") Then
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i & "_"
& j).Caption = ""
End If

If (i Mod 2) = 1 Then ' on alterne les couleurs de lignes
If Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i &
"_" & j).BackColor <> -2147483624 Then
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i &
"_" & j).BackColor = -2147483624
End If
Else
If Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i &
"_" & j).BackColor <> vbWhite Then
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i &
"_" & j).BackColor = vbWhite
End If
End If

If Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i & "_"
& j).Height <> 295 Then
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i & "_"
& j).Height = 295 ' on définit la hauteur des lignes
End If
'Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("creneau" & i & "_" &
j).ForeColor = vbBlack
Next j

Next i

For i = 1 To 7

DateC = DateAdd("d", (i - 1), DateDebut)
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("Col" & i).Caption =
Format(DateC, "Ddd dd mmm yyyy")

If EstFerie(DateC) Or Not (EstWeek(DateC)) Then 'on colorie les en-têtes
(rouge pour les week-end)
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("Col" & i).BackColor =
16761087
ColorierColonne i, 16772351
Else
Forms!F_RendezVous!F_Planning!SF_Planning.Form("Col" & i).BackColor =
16761024
End If

Next i

End Sub

Marie-Claire
--
Marie-Claire

"Le meruvien" a écrit :

[...]

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> Memo Mémo
> Nom Texte
>
> Est-ce que vous avez des pistes s'il-vous plaît.

.

Michel__D
Bonjour,

Marie-Claire a écrit :
[...]

Tu ne donne pas assez de renseignement.

Ttu utilise les contrôles intégrés de navigation dans les
enregistrements au niveau de ton formulaire ?

Si tu ne les utilisent pas c'est à toi de gérer l'ajout et la validation
des enregistrements au niveau de ton formulaire.
Marie-Claire
Super,
Je vais vérifier.
--