impossible initialiser extension

4 réponses
alaide !
Bonjour,
Soit un portable sous Win 2000 Pro et muni de Office XP Pro avec FP.
Au lancement de Outlook, depuis un certain moment, une fenêtre d'erreur
apparaît avec le message "Impossible d'initialiser l'extension" mais sans
plus de précision. En cliquant sur OK, Outlook continue à se lancer
normalement.
J'ai fait Réparer, j'ai désinstallé puis réinstallé, rien n'y fait, j'ai
toujours ce message.
J'ai farfouillé partout sur le Net sans rien trouver.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) alaide ! (drole de nom vous aussi :-D)

Le 09/06/2005 15:07 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Soit un portable sous Win 2000 Pro et muni de Office XP Pro avec FP.
Au lancement de Outlook, depuis un certain moment, une fenêtre d'erreur
apparaît avec le message "Impossible d'initialiser l'extension" mais sans
plus de précision. En cliquant sur OK, Outlook continue à se lancer
normalement.

Menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées, Gestionnaire de
compléments, décocher les compléments et/ou Compléments COM, désactivez
ceux qui semblent poser un soucis

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

alaide !
Bonjour JieL et merci !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de communiquer ces renseignements au
propriétaire de la bécane mais, petite question, pourquoi la désinstallation
et réinstallation de S Office n'a pas résolu leproblème. Pourquoi ce
problème a-t-il commencé à apparaître alors qu'avant tout allait bien ? A
quel niveau cela aurait pu se mettre à coincer ?
La personne a installé nelson mais d'après lui, au début marchait très
bien.

Merci pour ton aide.

JièL Goubert a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) alaide ! (drole de nom vous aussi :-D)

Le 09/06/2005 15:07 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Soit un portable sous Win 2000 Pro et muni de Office XP Pro avec FP.
Au lancement de Outlook, depuis un certain moment, une fenêtre
d'erreur apparaît avec le message "Impossible d'initialiser
l'extension" mais sans plus de précision. En cliquant sur OK,
Outlook continue à se lancer normalement.

Menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées, Gestionnaire de
compléments, décocher les compléments et/ou Compléments COM,
désactivez ceux qui semblent poser un soucis

Merci d'avance

JièL Goubert
Bonjoir(c) alaide !

Le 14/06/2005 14:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour JieL et merci !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de communiquer ces renseignements au
propriétaire de la bécane mais, petite question, pourquoi la désinstallation
et réinstallation de S Office n'a pas résolu leproblème.

Car les paramètres erronés sont conservés

Pourquoi ce
problème a-t-il commencé à apparaître alors qu'avant tout allait bien ?

;-))))
Pourquoi ma lampe de bureau à grillé alors que jusqu'a maintenant elle
fontionnait bien ?
;-)))

A quel niveau cela aurait pu se mettre à coincer ?

Avec l'informatique il est tout à fait possible de réparer quelques chose,
mais de la à savoir d'où est-ce que c'est venu, faut être devin pour
répondre à ça.

Autre exemple : quand vous êtes malade il y a 99 chances sur 100 que vous
ne sachiez pas pourquoi et d'où est-ce que ça vient.

La personne a installé nelson mais d'après lui, au début marchait très
bien.

C'est quoi "nelson" ? A mon avis si un plugin n'est pas parfaitement à
jour, il suffit de faire une MAJ d'Outlook pour que le plugin baisse les bras

Merci pour ton aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

alaide !
JièL Goubert a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) alaide !

Le 14/06/2005 14:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour JieL et merci !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de communiquer ces renseignements au
propriétaire de la bécane mais, petite question, pourquoi la
désinstallation et réinstallation de S Office n'a pas résolu
leproblème.

Car les paramètres erronés sont conservés

Pourquoi ce
problème a-t-il commencé à apparaître alors qu'avant tout allait
bien ?

;-))))
Pourquoi ma lampe de bureau à grillé alors que jusqu'a maintenant elle
fontionnait bien ?
;-)))

parce que le filament s'est usé à force d'utilisation

A quel niveau cela aurait pu se mettre à coincer ?

Avec l'informatique il est tout à fait possible de réparer quelques
chose, mais de la à savoir d'où est-ce que c'est venu, faut être
devin pour répondre à ça.

Autre exemple : quand vous êtes malade il y a 99 chances sur 100 que
vous ne sachiez pas pourquoi et d'où est-ce que ça vient.

mouais ... quand même pas autant que ça

La personne a installé nelson mais d'après lui, au début marchait
très bien.

C'est quoi "nelson" ? A mon avis si un plugin n'est pas parfaitement à
jour, il suffit de faire une MAJ d'Outlook pour que le plugin baisse
les bras

Nelson Email Organizer.

Lorsque j'ai désinstallé et réinstallé MS Office XP Pro, j'ai utilisé le cd
SP2 car je n'ai pas trouvé SP1. Mais cela n'a rien corrigé ...

Bon, j'ai eu le proprio il n'a rien dans Gestionnaire de Compléments.
Je lui ai donné l'adresse de Microsoft où d/l la dernière maj.
A suivre ....
Merci pour ton aide.