impossible d'installer Vista

oco
bonjour
sur un disque de 500 giga (sata) partionné en trois (150giga) il m'est
impossible d'installer Vista
par contre je peux installer n'importe quel dossier s'il est repartitionné
en logique
ma question est la suivante
comment peux on formater la mbr (acronis partition suite et true image)
ou plutôt que dois je faire pour pouvoir a nouveau installer un système
d'exploitation (XP ou Vista oui Ubuntu)

merci de votre aide

Ps : même problème sur un ancien disque de 40 giga (ide)sur un autre pc

J. K.
Bonjour, soir,
oco vient de nous annoncer :

[..]

sur un disque de 500 giga (sata) partionné en trois (150giga) il
m'est impossible d'installer Vista
par contre je peux installer n'importe quel dossier s'il est
repartitionné en logique

Ce n'est pas vraiment clair ! Installer un dossier, tu veux évoquer
"restaurer" ? Et puis impossible d'installer Vista, tu as des messages
d'erreurs ?

[...]

Pas besoin de formater. Au début de l'installation un menu s'affiche et
te demande tes choix. C'est l'installation qui va se charger de faire
le ménage.

Ps : même problème sur un ancien disque de 40 giga (ide)sur un
autre pc

Un problème de média ?

--
Cordialement.
Jacques
oco
bonsoir
pour résumer
j'arrive a démarrer sur Vista apres avoir remis l'image avec acronis true
image
mais par contre je peux voir le disque avec windows explorer
mais avec acronis partition suite ou avec partition magique
je ne le vois pas
merci de votre aide

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir,
oco vient de nous annoncer :

[..]

[...]

J. K.
Re,

[..]
[...]

Avec ce résumé, j'avoue que je m'enfonce dans l'incompréhension.
Tu as restauré Vista à partir d'une image et tu ne vois pas le disque,
mais quel disquue ?
Quelle version de Director ? Et puis Partition Magic n'est pas
compatible avec Vista.
Il y a eu des fils sur les programmes de gestion de partition, celui-ci
est gratuit.
http://www.easeus.com/language/french/
Mais franchement dis nous ce que tu veux faire.

--
Cordialement.
Jacques
oco
bonsoir
merci JK
le probleme est sur un Acer aspire M5640
lors de la premiere installation il y a un an j'avais fais une image avec
acronis
true image
avant hier le pc ne demarais plus il restait bloqué ecran noir et curseur
j'ai donc demarrer sur le cd de true image et réinstaller l'image (la
premiere)
donc en etant sur Vista je voyais les autres partitions de mon disque de
500giga
(photo et videos )
mais par contre quand je lance acronis partition suite il ne trouev pas mon
disque
j'ai conclu que mon disque et hs
j'en ai acheté un autre (formate et partionné en 3)
ldepuis j'ai un autre probleme je n'arrive pas a installer Vista
il me demande les drivers sata que j'ai charge sur une cles usb
mais mais avant de demarrer l'installation il me dis qu'il y a pas de
partition valide pour windows
donc pour le moment impossible d'installer vista

merci

"J. K." a écrit dans le message de
Re,

[..]
[...]

J. K.
oco avait énoncé :

Bonjour, soir,

[..]

[...]

Pas vraiment nécessaire de partitionner avant. Ton image était
peut-être défectueuse. Si c'est possible, recommence à zéro. Tu bootes
sur le cd de Director, tu supprimes toutes les partitions. Tu n'en fais
qu'une. Au départ de l'installation de Vista, tu vas choisir la taille,
par la suite avec Director, tu pourras créer modifier tes partitions.
Je serai quand même étonné si tu ne peux pas installer Vista qui
comprend les pilotes Sata.

--
Cordialement.
Jacques
oco
bonsoir
je ne sais vraiment plus quoi faire
j'ai cherche les drivers sata chez acer
je dois les installer pour qu'il trouve mon cdrom (sata)
puis je démarre l'installation j'arrive jusqu'au disque dur (le nouveau)
la je choisi la partition ou je veux l'installer
puis il me marque ce message
" windows n'a pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume systeme
valide "
et la il me reste plus qu'a redemarrer pour toujours etre bloqué a ce point

merci de votre aide

"J. K." a écrit dans le message de
oco avait énoncé :

Bonjour, soir,

[..]

[...]

J. K.
Bonjour, soir,

[..]
[...]

Driver Sata pour le lecteur, je ne comprends pas vraiment. D'après ce
que j'ai trouvé sur le web, on pourait penser que ton disque dur n'est
activé dans le setup, voir :
http://www.hotline-pc.org/vista/installation-problemes.html ou alors
n'est pas connecté.
Vérifie l'ordre de boot et l'activation du disque.

--
Cordialement.
Jacques