Impossible installer XP pro

3 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de reconfigurer totalement une machine.
J'ai installé un DD de 80Go neuf en maitre (reconnu par le bios).
Il n'y a pas d'autre disque dur.

J'ai configuré le bios pour booter sur le cd rom.

Quand je veux installer XP pro (original) j'ai au bout d'un certain temps un
message me disant que l'installation est interrompue car une anomalie est
détectée sur le disque.
Il est dit que si après un nouvel essai le message réapparait, il est
conseillé d'utiliser chkdsk.

Je confirme que le dd est neuf et qu'aucun système n'y a été installé.

Par mesure de précaution, j'ai formaté ce disque en ntfs (sur un autre pc
avec PQ Magic).

Un nouvelle tentative d'installation a échoué.

Que faire ?

Merci de votre aide

A+

C15

3 réponses

phild75
As tu vérifier l'état de ton CD 'xp? de ton lecteur de cdrom?
Peut être que le problème vient de la...

"C15" wrote:

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de reconfigurer totalement une machine.
J'ai installé un DD de 80Go neuf en maitre (reconnu par le bios).
Il n'y a pas d'autre disque dur.

J'ai configuré le bios pour booter sur le cd rom.

Quand je veux installer XP pro (original) j'ai au bout d'un certain temps un
message me disant que l'installation est interrompue car une anomalie est
détectée sur le disque.
Il est dit que si après un nouvel essai le message réapparait, il est
conseillé d'utiliser chkdsk.

Je confirme que le dd est neuf et qu'aucun système n'y a été installé.

Par mesure de précaution, j'ai formaté ce disque en ntfs (sur un autre pc
avec PQ Magic).

Un nouvelle tentative d'installation a échoué.

Que faire ?

Merci de votre aide

A+

C15

Michel_D
As tu vérifier l'état de ton CD 'xp? de ton lecteur de cdrom?
Peut être que le problème vient de la...

"C15" wrote:

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de reconfigurer totalement une machine.
J'ai installé un DD de 80Go neuf en maitre (reconnu par le bios).
Il n'y a pas d'autre disque dur.

J'ai configuré le bios pour booter sur le cd rom.

Quand je veux installer XP pro (original) j'ai au bout d'un certain temps un
message me disant que l'installation est interrompue car une anomalie est
détectée sur le disque.
Il est dit que si après un nouvel essai le message réapparait, il est
conseillé d'utiliser chkdsk.

Je confirme que le dd est neuf et qu'aucun système n'y a été installé.

Par mesure de précaution, j'ai formaté ce disque en ntfs (sur un autre pc
avec PQ Magic).

Un nouvelle tentative d'installation a échoué.

Que faire ?

Tester le disque et comme le disque est neuf, un formatage "complet"
s'impose par opposition à un formatage "rapide" qui lui est beaucoup
plus rapide mais ne permet pas de déceler les secteurs défectueux.

PS: Si un disque neuf a des secteurs défectueux est plus prudent
d'effectuer un échange matériel.

C15
Bonjour à tous et toutes,

J'ai réussi (laborieusement) à m'en sortir en :

supprimant la partition que j'avais créée
téléchargeant les 6 disquettes d'installation de XP Pro
installant XP pro à partir de ces disquettes (puis bien sûr le cd) ; j'ai
reformaté le disque en ntfs lors de cette réinstallation
Il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois, mais maintenant cela marche et je
suis en train de reconfigurer totalement cette machine.

Merci de votre aide

A+

C15

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: %
As tu vérifier l'état de ton CD 'xp? de ton lecteur de cdrom?
Peut être que le problème vient de la...

"C15" wrote:

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de reconfigurer totalement une machine.
J'ai installé un DD de 80Go neuf en maitre (reconnu par le bios).
Il n'y a pas d'autre disque dur.

J'ai configuré le bios pour booter sur le cd rom.

Quand je veux installer XP pro (original) j'ai au bout d'un certain temps
un message me disant que l'installation est interrompue car une anomalie
est détectée sur le disque.
Il est dit que si après un nouvel essai le message réapparait, il est
conseillé d'utiliser chkdsk.

Je confirme que le dd est neuf et qu'aucun système n'y a été installé.

Par mesure de précaution, j'ai formaté ce disque en ntfs (sur un autre pc
avec PQ Magic).

Un nouvelle tentative d'installation a échoué.

Que faire ?

Tester le disque et comme le disque est neuf, un formatage "complet"
s'impose par opposition à un formatage "rapide" qui lui est beaucoup
plus rapide mais ne permet pas de déceler les secteurs défectueux.

PS: Si un disque neuf a des secteurs défectueux est plus prudent
d'effectuer un échange matériel.