Impossible de lancer le navigateur depuis thunderbird

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Ayant des problèmes de "segmentation fault" avec icedove/etch
sur ma machine depuis quelques mois, j'ai entrepris de tester
thunderbird 2.0RC1 (version précompilée disponible sur le
site de mozilla.org). Après plusieurs heures d'utilisation, je
n'ai pas eu de segmentation fault. Par contre un nouveau
problème se pose avec un utilisateur (moi). Un clic sur les
liens (url) dans les emails ne déclenche plus l'ouverture du
navigateur. Pire même, un clic sur des éléments de menu qui
normalement ouvre le navigateur ne fonctionne pas (Notes de
version, ).
Pas de problème pour un autre utilisateur sur cette même
machine j'imaginais donc que le problème se trouvait quelque
part dans la configuration (~/.thundirbird/) .. et bien non !
La suppression de ce répertoire, puis reconfiguration du mail
ne change rien

Merci.

--
Guy
Charles Plessy
Le Wed, Apr 18, 2007 at 10:21:09AM +0200, Guy Roussin a écrit :
[...]

n'est-ce pas « ~/.mozilla-thunderbird » ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #9531631
Charles Plessy a écrit :
n'est-ce pas « ~/.mozilla-thunderbird » ?

Oui avec icedove 1.5. Mais avec thunderbird 2.0
ça semble être ~/.thunderbird

Guy Roussin
JJL
Le #9531601
Salut,

Le 18/04/07, Guy Roussin
[...]

J'ai pas de debian sous la main pour vérifier, mais jette un oeil sur
cette propriété :
http://kb.mozillazine.org/Network.protocol-handler.app.(protocol)

Pour le browser par defaut du systeme, je crois que c'est x-www-browser.
Tu doit pouvoir modifier auquel il correspond avec update-alternatives

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr
Guy Roussin

Pour le browser par defaut du systeme, je crois que c'est x-www-browser .
Tu doit pouvoir modifier auquel il correspond avec update-alternatives

Merci. j'ai vérifié ce point et ça a l'air bien configuré ... D'a utant
qu'il n'y a pas de problèmes avec icedove et que le problème ne se po se
qu'avec un seul utilisateur sous thunderbird 2.0RC1.
update-alternatives est normalement valable pour tous les utilisateurs no n ?

Guy
JJL
Le #9531321
Salut,

Le 19/04/07, Guy Roussin
> [...]
qu'avec un seul utilisateur sous thunderbird 2.0RC1.
update-alternatives est normalement valable pour tous les utilisateurs no n ?

Pour autant que je sache, oui.
Sinon, as-tu essayé network.protocol-handler.app.http pour le user qui
foire ? Est-ce que ca change qqchose ?

Et pour info, la version 2.0 finale de Thunderbird est sortie Mais le
site mozilla.com rame grave aujourd'hui :)

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog/
Guy Roussin
JJL a écrit :
> [...]
non ?

Pour autant que je sache, oui.
Sinon, as-tu essayé network.protocol-handler.app.http pour le user qu i

Oui ça change tout !!!
maintenant ça marche :-) , j'ai ajouté cette ligne à mon "prefs.js" :
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/usr/bin/firefox");

Et pour info, la version 2.0 finale de Thunderbird est sortie Mais le
site mozilla.com rame grave aujourd'hui :)

Ok merci, je trouve cette version 2 pas mal du tout ...

--
Guy