Impossible de lire mes fichiers Excel

EmanuelL
Bonjour à Tous,

Depuis quelques jours on a un problème sérieux.

On sauvegardait nos fichiers sur un disque externe, Lacie Ethernet Disk
RAID, avec Cobian Backup 8 (sans cryptage, ni compression). On vient de
remarquer que leurs tailles ne correspondent pas aux tailles de
fichiers sources.

Maitenant à la lecture des fichiers Excel (les autres aussi)
sauvegardés, il prend un certain temps pour s'ouvrir et Excel affiche

"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, <<nomDeFichier.xls>>,
est différent de celui spécifié par l'extension...".

On confirmant par OUI, le fichier s'ouvre mais les données ne
s'affichent plus.

Comment puis-je résoudre ce problème?
Quelle est la source de ce problème?

PS: Le but est de récupérer les fichiers sauvegardés.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement. :'(

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

EmanuelL
Helo!

Toujour personne pour m'aider?
Quelqu'un peut me conseiller d'outils de réparations, même payants,
éfficaces?

Merci d'avance de l'aide. :'(

EmanuelL a écrit :
[...]

P.Bastard
Bonjour, EmanuelL

N'y aurait-il pas entre-temps une modification de version d'Excel ?
L'extension .XLS est-elle toujours attribuée à Excel ?
Clic droit sur le fichier, ouvrir avec, et choisir le programme par défaut
: EXCEL
--
Bien ,

patrick.bastardchezdbmail.com

"EmanuelL" a écrit dans le message de
[...]

EmanuelL
Merci de votre réponse.
J'ai essayé d'ouvrir ces fichiers sur Excel 2000, 2003 et 2007; voir
même sur Calc d'OpenOffice, en vain.
El'extension des fichiers sont bien XLS.

P.Bastard avait prétendu :
[...]

P.Bastard
Désolé, EmanuelL

Je n'ai pas d'autre proposition à te faire :-(
Mais d'autres contributeurs, plus compétents que moi, ne tarderont pas, j'en
suis sûr, à prendre la relève.

[...]

Marc
Est-ce possible que vous ayez installé / mis à jour Symantec Endpoint
récemment? J'ai le même prblème que vous et lorsque j'ai vu la date de votre
message j'ai réalisé que l'on avait poussé endpoint à tout nos poste au début
du mois. J'ai donc déactivé endpoint sur mon poste et apres une minute j'ai
été capable d'ouvrir les fichiers de nouveau. J'ai pas vraiment de fix par
contre.

Merci