Impossible mettre à jour; actuellement bloqué(e)

2 réponses
pierre.rivet
Bonsoir à tous,

Dans une de mes applications, j'ai le message suivant qui apparaît, de façon
aléatoire:
[Impossible de mettre à jour; actuellement bloqué(e)]

Sans que je parvienne à identifier comment les choses se passent,
quelquefois en voulant ouvrir une autre page, quelquefois, en voulant mettre
à jour un enregistrement dans une table.

Dans ce cas, il faut sortir du logiciel, et redémarrer. On est vraiment
"jeté" .

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,

Pierre

2 réponses

pierre.rivet
Petite précision:

J'ai réussi à retrouver le bug chez moi.

Il se produit sur une instruction du type RR.Update

" 'mise à jour de la table des consultations
" Set RR = New ADODB.Recordset
" RR.Open "select * from CONSULTATIONS where OrdreConsultation=" &
NuméroConsultation, CT, adOpenDynamic, adLockOptimistic
" If TextMotif1 <> "" Then
" RR!Motif1 = TextMotif1
" End If
" RR.Update
" RR.Close

Et ensuite, plus moyen de travailler.Il faut éteindre l'ordinateur,
rallumer, supprimer le fichier Base.ldb (associé à Base.mdb)
et enfin, on peut redémarrer.

C'est vraiment la panne aléatoire....

"pierre.rivet" a écrit dans le message de news:
43c5451c$0$20141$
Bonsoir à tous,

Dans une de mes applications, j'ai le message suivant qui apparaît, de
façon aléatoire:
[Impossible de mettre à jour; actuellement bloqué(e)]

Sans que je parvienne à identifier comment les choses se passent,
quelquefois en voulant ouvrir une autre page, quelquefois, en voulant
mettre à jour un enregistrement dans une table.

Dans ce cas, il faut sortir du logiciel, et redémarrer. On est vraiment
"jeté" .

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,

Pierre

Josselin JOUANNET
Bonjour
Ton problème vient certainement d'un "lock" sur ta base, essai de modifier
les parametres de type de curseur, et de type de verrou de ton recordset.
--
Cordialement
Joss

"pierre.rivet" a écrit :

Petite précision:

J'ai réussi à retrouver le bug chez moi.

Il se produit sur une instruction du type RR.Update

" 'mise à jour de la table des consultations
" Set RR = New ADODB.Recordset
" RR.Open "select * from CONSULTATIONS where OrdreConsultation=" &
NuméroConsultation, CT, adOpenDynamic, adLockOptimistic
" If TextMotif1 <> "" Then
" RR!Motif1 = TextMotif1
" End If
" RR.Update
" RR.Close

Et ensuite, plus moyen de travailler.Il faut éteindre l'ordinateur,
rallumer, supprimer le fichier Base.ldb (associé à Base.mdb)
et enfin, on peut redémarrer.

C'est vraiment la panne aléatoire....

"pierre.rivet" a écrit dans le message de news:
43c5451c$0$20141$
> Bonsoir à tous,
>
> Dans une de mes applications, j'ai le message suivant qui apparaît, de
> façon aléatoire:
> [Impossible de mettre à jour; actuellement bloqué(e)]
>
> Sans que je parvienne à identifier comment les choses se passent,
> quelquefois en voulant ouvrir une autre page, quelquefois, en voulant
> mettre à jour un enregistrement dans une table.
>
> Dans ce cas, il faut sortir du logiciel, et redémarrer. On est vraiment
> "jeté" .
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
>
> Merci,
>
> Pierre
>