Impossible d'ouvrir une session XP

Le
Gilles
Bonjour,
un ami m'a apporté son PC (un HP), on ne peut plus ouvrir une session elle
se referme automatiquement même en administrateur.

quelqu'un aurait il une idée.

merci
Hello Gilles !

Et en mode sans échec ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Gilles
Le #6403481
merci de ton aide
quelque soit le mode
il a 3 utilisateurs + HP propriétaire
aucun ne veut s'ouvrir
avec le démarrage par F8 avant ouverture de XP et en mode administrateur
pareil
le mode sans échec sans réseaux donc config au minimum rien non plus.
j'ai récupéré un cd me permettant de booter et accéder au disque dur de la
machine.

j'ai regarder sur google , il parle de restarterf , j'ai donc récupéré
msnfixe mais il ne veut pas exécuter depuis le cd de boot.

une idée

cordialement

" [MS-MVP]"
[...]

JF
Le #6403461
*Bonjour Gilles* !

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Gilles
je regarderai cela ce soir je n'ai pas accès d'ou je suis à la page.
cordialement

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
Le #6403751
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
je regarderai cela ce soir je n'ai pas accès d'ou je suis à la page.

Je te donne le principe en attendant :

On accède au registre depuis un autre système, et on utilise regedit,
ou, dans l'exemple, un outil Remote Registry dédié à l'édition d'un
Registre d'un autre système, pour corriger la valeur Userinit ==>

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
Valeur normale pour un système installé sur C:

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Gilles
j'ai déjà fait cette manip et cela n'a rien donné.
je retenterai la manip ce soir au cas ou j'aurais fait une erreur.
j'aimerai éviter de réinstaller d'autant que c'est un HP est qu'il n'a pas
fait de CD de WinXP.
[...]

Le #6403731
Je vient de relire ton message,
je voit peut être ou j'ai fait l'erreur
j'ai regarder sous HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows alors que c'est Windows
NT.
affaire à suivre donc.

[...]

Le #6404251
[...]

Le fil de discussion gagnerait en lisibilté si les réponses étaient
placées après les réponses précédentes.

Peux-tu nous dire ce que tu as déjà essayé ?

J'essaierais un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération, ou un
CHKDSK x: /R depuis un BARTPE (x=disque à traiter).

Si ça ne suffit pas, et si Erunt n'a pas été installé, la dernière
cartouche serait de rétablir un registre depuis un point de
restauration.

Je décris la méthode ici
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Le remplacement des ruches est bien sûr plus simple à partir d'un autre
système, comme le BARTPE proposé plus haut.

Pour les ordinateurs livrés sans Console de récupération et sans
lecteur de disquettes, je propose la CDR en téléchargement ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
C'est le moyen le plus rapide pour faire le CHKDSK si on n'a rien
d'autre. UBCD4WIN propose également la CDR.

--

Salutations, Jean-François.

Gilles
Le #6404241
[...]

j'avais lancer un test mémoire (il est OK ) mais pas au CHKDSK, cela ne

peut pas faire de mal ,je le ferai ce soir à partir de BARTPE.
puis en dernier ressort la restauration du registre.
cordialement