impossible redemarrer suite restauration

3 réponses
boutinjt
Bonsoir, suite à une restauration systeme je n'arrive plus a redemarrer
Windows xp(ecran noir) .Ayant un deuxieme systeme installé sur mon pc j'ai
pu accèder aux fichiers de windows et j'ai trouvé ça dans" /windows":
wiadebug.log

====================Start 'sti_ci.dll' Debug - Time: 2006/08/27
19:58:30:546====================
ClassInstall: ERROR!! SetupDiGetClassInstallParams failed Err=0xe0000215.
<* StiServiceMain ended, Time: 2006/08/28 18:00:03:562
StiLockMgr::CheckDeviceInfo, ACTIVE_DEVICE is not valid!

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veux dire ou eventuellement m'aider
à réparer...
Merci de votre aide

3 réponses

Jean-Marc
bonsoir,

peux-tu démarrer en mode sans échec ? Si oui, essaie d'annuler ta
restauration système, c'est pas toujours conseillé, mais dans ton cas, je
pense que c'est la première chose à faire.

A ta place, je ferai également une vérification du disque, à partir du 2ème
système. Il me semble avoir eu ce genre de problème du à des erreurs sur le
disque.

cordialement,

Eric

"boutinjt" a écrit dans le message de news:
O$
Bonsoir, suite à une restauration systeme je n'arrive plus a redemarrer
Windows xp(ecran noir) .Ayant un deuxieme systeme installé sur mon pc j'ai
pu accèder aux fichiers de windows et j'ai trouvé ça dans" /windows":
wiadebug.log

====================Start 'sti_ci.dll' Debug - Time: 2006/08/27
19:58:30:546=================== > ClassInstall: ERROR!! SetupDiGetClassInstallParams failed Err=0xe0000215.
<* StiServiceMain ended, Time: 2006/08/28 18:00:03:562
StiLockMgr::CheckDeviceInfo, ACTIVE_DEVICE is not valid!

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veux dire ou eventuellement
m'aider à réparer...
Merci de votre aide

boutinjt
Merci pour ton aide, mais je ne pouvais pas démarrer en mode sans echec, par
contre j'ai trouvé comment annuler mon point de restauration en passant par
la console de récupération, ce qui m'a permi de redémarrer mon systeme
correctement.
Cette méthode je l'ai trouvé ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm

Elle n'est pas trés simple pour un néophyte, mais a le mérite d'exister et
de fonctionner,ce qui peut éviter la réinstallation ...
Pour ce qui est de la cause, j'ai effectué une vérification de disque mais
je ne pense pas qu'il soit en cause.

bonsoir,

peux-tu démarrer en mode sans échec ? Si oui, essaie d'annuler ta
restauration système, c'est pas toujours conseillé, mais dans ton cas, je
pense que c'est la première chose à faire.

A ta place, je ferai également une vérification du disque, à partir du 2ème
système. Il me semble avoir eu ce genre de problème du à des erreurs sur le
disque.

cordialement,

Eric

"boutinjt" a écrit dans le message de news:
O$
Bonsoir, suite à une restauration systeme je n'arrive plus a redemarrer
Windows xp(ecran noir) .Ayant un deuxieme systeme installé sur mon pc j'ai
pu accèder aux fichiers de windows et j'ai trouvé ça dans" /windows":
wiadebug.log

====================Start 'sti_ci.dll' Debug - Time: 2006/08/27
19:58:30:546=================== > > ClassInstall: ERROR!! SetupDiGetClassInstallParams failed Err=0xe0000215.
<* StiServiceMain ended, Time: 2006/08/28 18:00:03:562
StiLockMgr::CheckDeviceInfo, ACTIVE_DEVICE is not valid!

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veux dire ou eventuellement
m'aider à réparer...
Merci de votre aide

Nina Popravka
On Thu, 31 Aug 2006 10:30:01 -0700, boutinjt
wrote:

Cette méthode je l'ai trouvé ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm
Elle n'est pas trés simple pour un néophyte, mais a le mérite d'exister et
de fonctionner,ce qui peut éviter la réinstallation ...
Je ne dirai qu'un mot : BRAVO ! :-))))))))

Sérieux...
--
Nina