impossible de sélectionner une session à la souris...

5 réponses
Eddie
Bonjour,

il y a 5 comptes utilisateurs sur mon mac.

Quand je suis au niveau de la petite fenêtre qui permet de sélectionner
le profil pour entrer le mot de passe, il ne se passe rien quand je
clique sur un nom avec la souris. Je peux par contre les sélectionner
avec le clavier...
Il s'agit de la souris mac wifi; j'ai essayé de l'éteindre et de la
rallumer, mais le problème est récurrent...

Merci pour tout aide

Eddie

5 réponses

Josy
In article (Dans l'article) <472f0bec$0$25945$,
Eddie wrote (écrivait) :

Bonjour,

il y a 5 comptes utilisateurs sur mon mac.

Quand je suis au niveau de la petite fenêtre qui permet de sélectionner
le profil pour entrer le mot de passe, il ne se passe rien quand je
clique sur un nom avec la souris. Je peux par contre les sélectionner
avec le clavier...
Il s'agit de la souris mac wifi; j'ai essayé de l'éteindre et de la
rallumer, mais le problème est récurrent...

Merci pour tout aide

Bonjour,

Avec quel félin ?

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

Eddie
In article (Dans l'article) <472f0bec$0$25945$,
Eddie wrote (écrivait) :

Bonjour,

il y a 5 comptes utilisateurs sur mon mac.

Quand je suis au niveau de la petite fenêtre qui permet de sélectionner
le profil pour entrer le mot de passe, il ne se passe rien quand je
clique sur un nom avec la souris. Je peux par contre les sélectionner
avec le clavier...
Il s'agit de la souris mac wifi; j'ai essayé de l'éteindre et de la
rallumer, mais le problème est récurrent...

Merci pour tout aide

Bonjour,

Avec quel félin ?

Un tigre... version 10.4.10

Ce qui est surprenant, c'est que jusqu'à présent ça marchait bien, et
qu'il n'y a que pour ça que la souris pose un pb...

Eddie

Josy
In article (Dans l'article) <472f3cf6$0$5081$,
Eddie wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article) <472f0bec$0$25945$,
Eddie wrote (écrivait) :

Bonjour,

il y a 5 comptes utilisateurs sur mon mac.

Quand je suis au niveau de la petite fenêtre qui permet de sélectionner
le profil pour entrer le mot de passe, il ne se passe rien quand je
clique sur un nom avec la souris. Je peux par contre les sélectionner
avec le clavier...
Il s'agit de la souris mac wifi; j'ai essayé de l'éteindre et de la
rallumer, mais le problème est récurrent...

Merci pour tout aide

Bonjour,

Avec quel félin ?

Un tigre... version 10.4.10

Ce qui est surprenant, c'est que jusqu'à présent ça marchait bien, et
qu'il n'y a que pour ça que la souris pose un pb...

Chez moi cette version féline a été celle de tous les dangers... (gels

d'écran à répétition au moindre cllic de souris sur une fenêtre) et je
suis revenue (entre autre) à la souris basique (filaire, un bouton).
J'ai aussi une souris bluetooth (je suppose que c'est ce que tu veux
dire par wi-fi ?) mais elle se révèle ingouvernable également par
moment mais pas tout le temps.

Là, je viens d'essayer (et de réussir) à fermer et rouvrir une session
avec mais on aurait dit qu'elle avait bu et qu'elle pesait 10 kg !!
trèèès pénible à utiliser. Et pourtant le niveau des piles est au maxi
!

Même la un bouton filaire a eu des problèmes au démarrage il n'y a pas
très longtemps. Pb USB semble-t-il, qui est passé comme il était venu.
;-)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

Eddie

Chez moi cette version féline a été celle de tous les dangers...

Ben oui, mais c'est celle que j'ai eu à l'achat, et je préfère attendre
que le léopard soit en forme avant de le commander !

(gels
d'écran à répétition au moindre cllic de souris sur une fenêtre) et je
suis revenue (entre autre) à la souris basique (filaire, un bouton).
J'ai aussi une souris bluetooth (je suppose que c'est ce que tu veux
dire par wi-fi ?) mais elle se révèle ingouvernable également par
moment mais pas tout le temps.

Oops, oui, je voulais dire bluetooth... Celle avec un seul bouton et la
petite molette qui s'encrasse tout le temps !!

Là, je viens d'essayer (et de réussir) à fermer et rouvrir une session
avec mais on aurait dit qu'elle avait bu et qu'elle pesait 10 kg !!
trèèès pénible à utiliser. Et pourtant le niveau des piles est au maxi
!

Même la un bouton filaire a eu des problèmes au démarrage il n'y a pas
très longtemps. Pb USB semble-t-il, qui est passé comme il était venu.
;-)

Je vais quand même tenter de rester moderne, sans un fil sur mon bureau,
non mais !

E.S.

Henripasdespammerci
Eddie wrote:

Bonjour,

il y a 5 comptes utilisateurs sur mon mac.

Quand je suis au niveau de la petite fenêtre qui permet de sélectionner
le profil pour entrer le mot de passe, il ne se passe rien quand je
clique sur un nom avec la souris. Je peux par contre les sélectionner
avec le clavier...
Il s'agit de la souris mac wifi; j'ai essayé de l'éteindre et de la
rallumer, mais le problème est récurrent...

J'ai l'impression que c'est ton pilote de souris qui ne se charge
qu'après l'ouverture de session, tu l'as installé dans ~/Bibliothèque ou
dans /Bibliothèque ? S'il n'est installé que pour un seul user, c'est un
comportement apparement normal, enfin il me smeble peut-être ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org