Impossible de supprimer un fichier !

Le
Komoku
Salut à tous,

Je suis sous Windows XP. Sur le bureau, j'ai deux fichiers, 7.psd et
7.jpg que je ne peux pas supprimer. J'ai beau modifier les différentes
propriétés et autres attributs dans tous les sens, rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Komoku
John of Aix
Le #14604901
Komoku wrote:
[...]

Ils doivent être utilisés par quelquechose qui tourne en arrière plan.
Démarre en mode sans echec (taper F8 aprés le bip du démarrage pour
avoir le menu), ça devrait permettre leur suppresssion.
idiosyncrazy
Le #14600701

On Mon, 08 Oct 2007 08:45:43 +0200, Komoku wrote:

>Je suis sous Windows XP. Sur le bureau, j'ai deux fichiers, 7.psd et
>7.jpg que je ne peux pas supprimer. J'ai beau modifier les différentes
>propriétés et autres attributs dans tous les sens, rien n'y fait.

Bonjour

Question qui revient fréquemment et que j'ai d'ailleurs aussi posée
ici un jour...
Utiliser unlocker

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fich
es/32585.html
ou sur le site de l'auteur (en anglais)
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Tenez au courant

Michel

Ce peut aussi être un nom de fichier contenant un caractère invalide, ou un
espace/point au début ou à la fin (par exemple " 7.psd" ou ".7.psd") ; c'est une
plaie à éliminer...

http://support.microsoft.com/kb/320081/fr