Impossible de supprimer un fichier

Le
LucB
J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit fichier
est utilisé par une autre ressource et bla bla bla

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant tous les
services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou mieux de
forcer la suppression?

Merci à l'avance
Le Yéti
Le #1222530
Salut,

Déjà tester entièrement ton disque. Il y a peut-être une vérole sur
ton fichier pour que même en mode sans échec tu ne puisse pas le tuer.

Tonio

[...]

LuckyLuke
Le #1222524
"Le Yéti" %230nuOfu$
[...]

Bonjour,

Première réponse de google après avoir tapé "supprimer un fichier" :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm
J'ai déjà utilisé cette métode quelques fois, ça a toujours marché.
Bon courage !

Jacquouille la Fripouille
Le #1222352
*Bonjour LucB*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Rien ne résiste à Unlocker !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
Le #1222340
Hello LucB !

[...]

movefile.exe

Movefile v1.0 - copies over an in-use file at boot time
usage: movefile [source] [dest]

Specifying an empty destination ("") deletes the source at boot.

REM: il faut passer "chkdsk /F" avant car ce genre de problèmes peuvent reflèter une erreur dans les fichiers.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Le #1222337
[...]

Pour éviter ces manoeuvres laborieuses et répétitives :

[Début de citation]

"Les problèmes de suppression ou de changement de nom des fichiers AVI
découlent d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface
d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll)
propre à XP .

Pour libérer des ressources en empêchant le système d'extraire les
informations contenues dans shmedia.dll, il faut intervenir comme suit
dans le Registre:

* Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32.

* Supprimer la clé InProcServer32.

* En cas de problème ou de perte des propriétés des fichiers *.avi
après cette opération, utiliser la sauvegarde pour restaurer la clé
dans le Registre.

Pour éviter d'intervenir manuellement dans le Registre, télécharger et
double-cliquer sur le fichier fichiers_avi_suppr_cle.reg pour supprimer
la clé.ou le fichier fichers_avi_restaurer_cle.reg pour la restaurer"

[Fin de citation]

... ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023

Contenu du fichier fichiers_avi_suppr_cle.reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32]

Contenu du fichier fichers_avi_restaurer_cle.reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,

00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,
6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Both"

Cordialement

--

Pascal, F-20214