Impossible d'utiliser le driver nvidia

Le
Vincent MAUGE
=_Part_21224_20160008.1198946235704

Bonjour la liste,

j'essaie d'installer les drivers nvidia sur mon portable Asus :
vincent@asus:~$ lspci | grep nV
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200
TurboCache (rev a1)
J'ai utilisé la méthode Debian :
$m-a a-i nvidia
L'installation se passe sans problème apparent. Je modifie dans le
xorg.conf le nv en nvidia et je relance le server X.
J'obtient le message d'erreur suivant :
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)

J'arrive bien à charger le module via la commande modprobe mais j'ai
toujours le même résultat si je le précharge à la main.

J'ai surement oublié quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Merci d'avance de votre aide,

Vincent

=_Part_21224_20160008.1198946235704

Bonjour la liste,<br><br>j&#39;essaie d&#39;installer les drivers nvidia su=
r mon portable Asus :<br>vincent@asus:~$ lspci | grep nV<br>03:00.0 VGA com=
patible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200 TurboCache (rev a1)
stallation&nbsp; se passe sans problème apparent. Je modifie dans le xorg=
.conf le nv en nvidia et je relance le server X. <br>J&#39;obtient le messa=
ge d&#39;erreur suivant :
module nvidia<br>(II) UnloadModule: &quot;nvidia&quot;<br>(EE) Failed to lo=
ad module &quot;nvidia&quot; (module does not exist, 0)<br><br>J&#39;arrive=
bien à charger le module via la commande modprobe mais j&#39;ai toujours=
le même résultat si je le précharge à la main.
t<br><br>

=_Part_21224_20160008.1198946235704--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent MAUGE
Le #9633811
------=_Part_21245_27889822.1198946751856

Ces deux paquets sont bien installés sur mon système.

Merci de la réponse si rapide

Vincent

Le 29/12/07, Guy Roussin

Verifiez que les paquets nvidia-glx et nvidia-settings sont bien
installés ...
Guy
Vincent MAUGE a écrit :
> [...]
> toujours le même résultat si je le précharge à la main.
>
> J'ai surement oublié quelque chose mais je n'arrive pas à savoir qu oi.

Le #9633411
------=_Part_27616_8002049.1199200150843

Merci du conseil . Effectivement en utilisant le .run du site officiel de
nvidia ça marche nickel.
Est-ce quelqu'un à une idée du pourquoi la méthode debian ne marche p as ?

Encore merci,

Vincent

Le 30/12/07, zsozi

Bonjour!
Tu as essaier avec le pilote d'origine de Nvidia?-
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html

------=_Part_27616_8002049.1199200150843

Bonjour!
------=_Part_27616_8002049.1199200150843--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9633401
Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100
"Vincent MAUGE"
[...]

Juste pour dire que j'ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents, si ça
intéresse

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent MAUGE
Le #9633391
------=_Part_27690_32210287.1199203659044

J'ai parlé un peu vite. Quand je reboot mon pc ca ne marche plus j'ai une
erreur comme quoi deux modules sont déjà chargé : ddc et ramdac.

Je suis obligé de réinstaller pour que ça remarche.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur ?

Vincent

Le 01/01/08, François Boisson :

Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100
"Vincent MAUGE"
> [...]
>

> Encore merci,

Juste pour dire que j'ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents , si

J&#39;ai parlé un peu vite. Quand je reboot mon pc ca ne marche plus j&#3 9;ai une erreur comme quoi deux modules sont déjà chargé : ddc et ram dac.