Impossible d'utiliser le driver nvidia

Le
Vincent MAUGE
=_Part_21224_20160008.1198946235704

Bonjour la liste,

j'essaie d'installer les drivers nvidia sur mon portable Asus :
vincent@asus:~$ lspci | grep nV
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200
TurboCache (rev a1)
J'ai utilis la mthode Debian :
$m-a a-i nvidia
L'installation se passe sans problme apparent. Je modifie dans le
xorg.conf le nv en nvidia et je relance le server X.
J'obtient le message d'erreur suivant :
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)

J'arrive bien charger le module via la commande modprobe mais j'ai
toujours le mme rsultat si je le prcharge la main.

J'ai surement oubli quelque chose mais je n'arrive pas savoir quoi.

Merci d'avance de votre aide,

Vincent

=_Part_21224_20160008.1198946235704

Bonjour la liste,<br><br>j&#39;essaie d&#39;installer les drivers nvidia su=
r mon portable Asus :<br>vincent@asus:~$ lspci | grep nV<br>03:00.0 VGA com=
patible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200 TurboCache (rev a1)
stallation&nbsp; se passe sans problme apparent. Je modifie dans le xorg=
.conf le nv en nvidia et je relance le server X. <br>J&#39;obtient le messa=
ge d&#39;erreur suivant :
module nvidia<br>(II) UnloadModule: &quot;nvidia&quot;<br>(EE) Failed to lo=
ad module &quot;nvidia&quot; (module does not exist, 0)<br><br>J&#39;arrive=
bien charger le module via la commande modprobe mais j&#39;ai toujours=
le mme rsultat si je le prcharge la main.
t<br><br>

=_Part_21224_20160008.1198946235704--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent MAUGE
Le #9633811
------=_Part_21245_27889822.1198946751856

Ces deux paquets sont bien installés sur mon système.

Merci de la réponse si rapide

Vincent

Le 29/12/07, Guy Roussin

Verifiez que les paquets nvidia-glx et nvidia-settings sont bien
installés ...
Guy
Vincent MAUGE a écrit :
> [...]
> toujours le même résultat si je le précharge à la main.
>
> J'ai surement oublié quelque chose mais je n'arrive pas à savoir qu oi.

Le #9633411
------=_Part_27616_8002049.1199200150843

Merci du conseil . Effectivement en utilisant le .run du site officiel de
nvidia ça marche nickel.
Est-ce quelqu'un à une idée du pourquoi la méthode debian ne marche p as ?

Encore merci,

Vincent

Le 30/12/07, zsozi

Bonjour!
Tu as essaier avec le pilote d'origine de Nvidia?-
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html

------=_Part_27616_8002049.1199200150843

Bonjour!
------=_Part_27616_8002049.1199200150843--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9633401
Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100
"Vincent MAUGE"
[...]

Juste pour dire que j'ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents, si ça
intéresse

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent MAUGE
Le #9633391
------=_Part_27690_32210287.1199203659044

J'ai parlé un peu vite. Quand je reboot mon pc ca ne marche plus j'ai une
erreur comme quoi deux modules sont déjà chargé : ddc et ramdac.

Je suis obligé de réinstaller pour que ça remarche.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur ?

Vincent

Le 01/01/08, François Boisson :

Le Tue, 1 Jan 2008 16:09:10 +0100
"Vincent MAUGE"
> [...]
>

> Encore merci,

Juste pour dire que j'ai packagé pour Etch les drivers nvidia récents , si

J&#39;ai parlé un peu vite. Quand je reboot mon pc ca ne marche plus j&#3 9;ai une erreur comme quoi deux modules sont déjà chargé : ddc et ram dac.