Impôts, certificat, Safari et toussa

3 réponses
jpnoSPAMuet
Les impôts ont changé la certification si on ne s'est pas connecté
depuis le 5/08 ...

Marche impec pour annuler et regénérer un certificat, mais erreur avec
Safari pour utiliser ce certificat alors qu'avec Firefox RAS tout
marche.

A priori le dossier teleir qu'on pouvait transférer d'un mac à l'autre
ne sert plus. Le certificat installé par les impôts ne marche
apparemment pas quand je sauvegarde mes keychains d'un mac à l'autre
(pour le même utilisateur via dotMac, synchro toute bête)

Bref c'est la merde, bloqué avec une seule machine et un seul soft pour
communiquer avec "mes" impôts. Si quelqu'un à des nouvelles, je suis
preneur.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

3 réponses

dominiquelang
Jean-Pierre Nouet wrote:

Bref c'est la merde, bloqué avec une seule machine et un seul soft pour
communiquer avec "mes" impôts. Si quelqu'un à des nouvelles, je suis
preneur.

Ouais, ben je viens d'essayer de seulement m'inscrire, la validation des
données (nom, n° fiscal...) refuse de passer.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Jean-Pierre Nouet wrote:

A priori le dossier teleir qu'on pouvait transférer d'un mac à l'autre
ne sert plus. Le certificat installé par les impôts ne marche
apparemment pas quand je sauvegarde mes keychains d'un mac à l'autre
(pour le même utilisateur via dotMac, synchro toute bête)

Bon, je viens d'y retourner.

En fait, le certificat est attaché au navigateur (!), c'est marqué
quelque part dans la procédure d'inscription; tu ne peux donc pas le
transférer d'une machine à l'autre; peut-être qu'en te réinscrivant
depuis l'autre bécane?

D'autre part, il faut effectivement saisir le revenu de référence 2003
(pas 2004!), sinon, ça ne passe pas! Il attend ce revenu, en fonction
des autres identifiants...

Meuh non, on n'est pas fichés, meuh non.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

jpnoSPAMuet
Dominique Lang wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

A priori le dossier teleir qu'on pouvait transférer d'un mac à l'autre
ne sert plus. Le certificat installé par les impôts ne marche
apparemment pas quand je sauvegarde mes keychains d'un mac à l'autre
(pour le même utilisateur via dotMac, synchro toute bête)

Bon, je viens d'y retourner.

En fait, le certificat est attaché au navigateur (!), c'est marqué
quelque part dans la procédure d'inscription; tu ne peux donc pas le
transférer d'une machine à l'autre; peut-être qu'en te réinscrivant
depuis l'autre bécane?

D'autre part, il faut effectivement saisir le revenu de référence 2003
(pas 2004!), sinon, ça ne passe pas! Il attend ce revenu, en fonction
des autres identifiants...

Meuh non, on n'est pas fichés, meuh non.

Tu m'as fait réfléchir et j'ai pu exporter mon certificat de Firefox du
Powerbook vers le Cube et de là l'importer dans Firefox.

Et maintenant du Cube j'accède directement à mes impôts depuis Firefox.

Ca ne me rend pas plus heureux, mais moins con :-)
--
JPN
On me mèle sans les majuscules