impôts : frais de garde et concubinage

jerome
Bonjour,

Sur le point d'établir notre déclaration d'impôts, nous nous posons une
question au sujet du bébé que nous avons eu en août 2004 : qui le
déclare ?sachant que d'après nos calculs, il vaudrait mieux que ce soit
Monsieur ...
Le "hic", cependant, est que c'est moi qui suit l'employeur de
l'assistante maternelle qui garde bébé (donc vis-à-vis de la CAF, mais
aussi de l'Urssaf).
Celà a-t-il une incidence sur qui doit déclarer notre enfant ? Puis-je
mentionner des frais de garde pour un enfant qui ne figure par sur ma
déclaration ? Ou bien, est-ce que mon conjoint peut déclarer lui-même
ces frais ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Valérie

crevette de l'internet
"jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

Les frais de grade ne sont déductibles que si vous mentionnez l'enfant comme
étant à votre charge.
Pour savoir qui peut le porter à charge il faut faire les calculs.
Cependant rien n'empeche Monsieur de porter l'enfant à charge en déduisant
les frais de grade même si c'est Mme qui paye l'urssaff. il faut par contre
que l'enfant soit reconnu par le père.
michele
"crevette de l'internet" <mailpubli[nospam]@[nospam]free.fr> a écrit dans le
message de news:42455203$0$5396$

> [...]

Cependant rien n'empeche Monsieur de porter l'enfant à charge en déduisant
les frais de grade même si c'est Mme qui paye l'urssaff. il faut par

non si les frais de garde sont a la charge de mme (contrat assistante
maternelle et papier caf et URSSAF), mr ne peut pas les déduire de ses
impôts même s'il a reconnu l'enfant ! la seule chose une PA versé a mme pour
l'entretien de l'enfant (attention limité au environ de 4000 eur : faire une
recherche avec google) que mme devra par ailleurs déclaré (de plus les
impôts peuvent demandé les preuves de versements de cette PA)