impression avec HP Deskjet 5550

5 réponses
pmanet
elle est mise ne réseau via un serveur JetDirect 300X

il me semble que je n'y arrive plus sous OSX 10.4.2.
Et avec OSX 10.4.3 c'est encore pire : le jetdirect ne la signale pas
sur le réseau Appletalk lors de la recherche d'imprimante..
pourtant, sous Claassic, Who's_There me la signale bien à l'adresse
-255/6

j'ai essayé de repasser le CD d'install, qui met un gestionnaire 1,4...

quelqu'un y arrive ?
--
Philippe Manet

5 réponses

lestum
manet wrote:

elle est mise ne réseau via un serveur JetDirect 300X

il me semble que je n'y arrive plus sous OSX 10.4.2.
Et avec OSX 10.4.3 c'est encore pire : le jetdirect ne la signale pas
sur le réseau Appletalk lors de la recherche d'imprimante..
pourtant, sous Claassic, Who's_There me la signale bien à l'adresse
-255/6

j'ai essayé de repasser le CD d'install, qui met un gestionnaire 1,4...

quelqu'un y arrive ?

J'ai imprimé un certain nombre de feuilles ce matin sans problème?
J'ai une 2550 (pas une 5550 mille excuse) associée à un serveur
jetdirect externe, mais ca ne doit pas changer grand chose.
Par contre j'ai parfois un blocage, et alors il faut faire un reset du
jetdirect. Tu peux essayer.

pmanet
Michel Le Stum wrote:

J'ai une 2550 (pas une 5550 mille excuse) associée à un serveur
jetdirect externe,

quand j'essaie d'aajouter une imprimante, je ne trouve rien sur
Appletalk. (comme déjà dit, elle est pourtant vue par les autres
ordinateur en apletlak, et sous Classic) ; mon G4 voit parfaitement une
laser sous Appletalk.

si j'essaie d'ajouter une imprimante en Impression IP-HP, je vois une
NPI54F1C9 avec son adresse IP, qui me dit : non prise en charge et
refuse de l'ajouter. J'ai bien le profil dans la liste des Printer Model
Data Files.

Pourtant, l'utilitaire HP Inkjet Toolbox la repère parfaitement,
identifie bien une 5550, débouche les tetes, imprime une page test
parfaite...
--
Philippe Manet

jperrocheau
manet wrote:

j'ai essayé de repasser le CD d'install, qui met un gestionnaire 1,4...

Si tu remets un DeskJet Software for Mac OS X version 1.4 sur une
version 2.7.1, la version livré avec Mac OS X 10.4, cela ne vas pas être
triste ;-(

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=en&lc=en&productq
896&lang=en&cc=us&os!9>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu remets un DeskJet Software for Mac OS X version 1.4 sur une
version 2.7.1, la version livré avec Mac OS X 10.4, cela ne vas pas être
triste ;-(

ah...

mais pourquoi le 271 ne propose pas le driver 5550, alors qu'il voit
d'autres DJ de la série XXX

--
Philippe Manet

Jacques Perrocheau
In article <2005110808471231976@[10.0.0.1]>, (manet)
wrote:

Si tu remets un DeskJet Software for Mac OS X version 1.4 sur une
version 2.7.1, la version livré avec Mac OS X 10.4, cela ne vas pas être
triste ;-(

ah...

mais pourquoi le 271 ne propose pas le driver 5550, alors qu'il voit
d'autres DJ de la série XXX

Il faut demander cela aux petites mains de chez HP, qui programment avec
les pieds ;-).

Perso ici avec un Mac OS X 10.3.9, quand on demande à configurer un HP
Deskjet 5850 qui a une interface Ethernet et qui est manageable en
"Rendezvous" (Bonjour) il trouve tout seul le pilote HP DeskJet en
version 2.3.1, celui livré avec Mac OS X 10.3 et qui est loin d'être
fignolé, mais elle fonctionne convenablement.

Il y a bien un "fichier de conf" correspondant au modèle 5800 dans le
dossier "/Library/Printers/hp/Utilities/Printer Model Data Files", qui
doit servir aux utilitaires hp inkjet toolbox et hp printer selector,
mais je ne sais pas si ces fichiers sont utilisés par le pilote
lui-même.

Il faut savoir que les DeskJet peuvent se laisser piloter plus ou moins
bien avec le pilote d'un modèle "approchant".

Bon, comme je n'ai pas de Tiger sous la main je ne peux pas te dire ce
qui doit se passer sous OS 10.4.x.

Peut-être que l'écriture de la version 2.7.1 a été confiée à d'autres
petites mains encore plus maladroites que les précédentes ;-). J'ai un
souvenir ému de la version 2.4 très vite retirée, qui avait mis un boxon
pas possible dans toute la hiérarchie "/Library/Printers/hp". C'est pour
cela que je n'installe plus les softs de chez HP qu'après avoir testé
sur une "machine sacrifiée".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74