impression avec Thunderbird 2.0

Le
Brat'ac
Bonjour,

Je ne trouve pas comment faire pour que les entêtes de mail
n'apparaissent pas à l'impression.

Une idée ? Merci

GS
dominique
Le #279151
Je ne trouve pas comment faire pour que les entêtes de mail
n'apparaissent pas à l'impression.

Bonjour,
Est-ce que Affichage, En-têtes est coché sur « Normaux » ? Si non,
essayez de cocher cette option.
Bonne soirée,
Dominique

Brat'ac
Le #279150
dominique a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci de la réponse, mais il en reste quand même un morceau

je pense que cela ne doit pas être possible sans faire du copié collé
pas trop grave :-(

Olivier Miakinen
Le #279149

Je ne trouve pas comment faire pour que les entêtes de mail
n'apparaissent pas à l'impression.

Il est quasi certain que ça doit se faire en deux ou trois lignes dans
userChrome.css ou userContent.css, mais lesquelles ?

Bartagus
Le #279773
Il est quasi certain que ça doit se faire en deux ou trois lignes dans
userChrome.css ou userContent.css, mais lesquelles ?

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur la réponse
Suivez le lien
http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html#144157

Brat'ac
Le #279772
Bartagus a émis l'idée suivante :
[...]

Merci pour l'info mais ... soit je ne pige pas comment faire soit il y
a autre chose

comme indiqué sur la doc dans le chemin C:Documents and Settings[nom
du compte]Application
DataThunderbirdProfiles[aléatoire].defaultchrome qui chez moi est:
C:Documents and SettingsHP_PropriétaireApplication
DataThunderbirdProfiles7ssl0l0j.default

déjà je n'ai pas le répertoire chrome !!!! à l'endroit indiqué

si je le rajoute avec dedans un fichier comme indiqué
userContent.css et la ligne de code à l'intérieur, ben j'ai toujours
les entêtes :/ :/ (même après redémarrage de Thunderbird)
GS

Bartagus
Le #279771

[...]

Que tu n'ais pas le répertoire chrome est normal;
Pour faciliter son édition, tu peux installer chromedit plus
http://webdesigns.ms11.net/chromeditp.html
Au moins, tu es sur que l'encodage des caractères est fait correctement
(uft8, je crois)

Maintenant, j'ai fait la même manip, et ça ne marche pas chez moi non plus

Le post le plus récent que j'ai trouvé est ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tY559&highlight=imprimer
il ne propose pas mieux mais pour au moins un d'entre eux, ça marche.
Bart

Brat'ac
Le #279734
Brat'ac a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

c'est bon cela fonctionne :-)

Pour info et pour ceux que cela interessent il faut installer en plus
l'extension Chrome List
ici https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4453
Merci à tous
GS

Brat'ac
Le #279733
Bartagus a présenté l'énoncé suivant :

[...]

En même temps lol lol

Brat'ac
Le #279732
Brat'ac avait prétendu :
récapitulatif

voici comment j'ai procédé

1° création manuelle du répertoire chrome dans:
C:Documents and Settings[nom du compte]Application
DataThunderbirdProfiles[aléatoire].default

2° création du fichier
userContent.css avec la ligne suivante

/* Ne pas imprimer le champ "pour" */
.header-part2, .header-part3 { display: none !important; }

3° installation de l'extension Chrome List

et c'est bon ;-)
GS