Impression d'un répertoire / JC Bellamy

alain
En r=E9f=E9rence =E0 mon message pr=E9c=E9dent, il s'av=E8re que=20
l'activation du script PRINTDIR d=E9clenche une r=E9action de=20
NORTON ("Malicious Script d=E9tected").
Any advice?
Un conseil?

merci

alain

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *alain* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm$f6e01c46070$ad231e20$
tu nous disais :
En référence à mon message précédent, il s'avère que
l'activation du script PRINTDIR déclenche une réaction de
NORTON ("Malicious Script détected").
Any advice?
Un conseil?

Si tu as chargé le script chez JCB, il n'y a rien à craindre.

Tout script qui fait appel au shell (W S cript.C reateO bject("WScript.Shell"))
génèrera cette alerte de Norton.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

ok merci
[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667
canal : #mschat

Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-
ms.akro-net.org/

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:24f6e01c46070$ad231e20$ ,
alain s'est ainsi exprimé:

[...]

VIRER NORTON !!!! ;-)

C'est l'Anti-virus le plus c... de la Création !

Il est complètement nul vis à vis des scripts.
Pour lui tous les VBS sont suspects.
Et si jamais il détecte dans le script un "RegWrite" (écriture dans la BDR),
alors là il déclenche le plan canicule, la recherche d'armes de destruction
massive, alerte la CIA, la NSA, le MI5, le MI6, le Mossad, la DGSE, ...
Ses concepteurs sont des nuls flemmards, qui ne se sont vraiment pas
fatigués les neurones pour examiner les VBS...

Viruscan ou NetShield (McAFee de chez Network Associates) sont nettement
moins stupides à ce niveau...

PS : tous les scripts et autres programmes disponibles sur mon site sont
garantis SAINS à 100%.
C'est moi-même qui les ai écrits, dans un environnement garanti sans virus
(depuis mon 1er PC, en 1985, je n'ai JAMAIS été infecté par la moindre
bestiole!) (mon système et mon AV sont mis à jour toutes les nuits, je suis
derrière un routeur coupe-feu, ...) .
Et le site qui m'héberge est sous Linux/Debian ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jceel
Bonjour ...Jean-Claude BELLAMY qui nous as a dit
* VIRER NORTON !!!! ;-)
*
* C'est l'Anti-virus le plus c... de la Création !

pour en rajouter une couche il me semble qu'en 99 ou 2000 quand j'ai mis
REPARE IE de JMST sur mon site tous les anti-virus couinaient .
j'ai écrit à 4 ou 5 et tous ont retiré cette alerte sauf NAVet
d'ici qu'ils fassent un fichier hosts et black-lister le site de mon
homoprènyne JCB il n'y a qu'un pas... c'est suspect autant de scripts
rofl

je ne parle pas des .HTA...la c'est la bombe atomique de déclanchée...
et si on le renomme en HTM qui fait les même choses...il dort
complétement ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E