Impression de la date en francais

Pascal Quesseveur
Bonjour,

Je me demande pourquoi je n'arrive pas à obtenir la date courante en
français avec Python 2.5 sous Windows Vista. Ainsi:

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
print "Nous sommes le " + time.strftime ("%A %d %B %Y")
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

me donne: Nous sommes le Thursday 29 July 2010

La timezone me semble correcte ('Paris, Madrid') ainsi que le locale
(fr_FR).

--
Pascal Quesseveur
pascal.quesseveur@free.fr

Alain Ketterlin
Pascal Quesseveur writes:

[...]

Il faut précéder cela de :

locale.setlocale(locale.LC_ALL,'')

pour que cela fonctionne. La doc (de locale, section "Background ...")
précise :

"Initially, when a program is started, the locale is the C locale, no
matter what the user’s preferred locale is. The program must explic itly
say that it wants the user’s preferred locale settings by calling
setlocale(LC_ALL, '')."

J'imagine que le faire par défaut casserait trop de choses...

-- Alain.
Pascal Quesseveur
"AK" == Alain Ketterlin a écrit :

AK> Il faut précéder cela de :

AK> locale.setlocale(locale.LC_ALL,'')

Merci beaucoup.

AK> J'imagine que le faire par défaut casserait trop de choses...

Effectivement je viens d'essayer de le mettre en début d'un prog de
dessin utilisant matplotlib et ça ne marche pas.

--
Pascal Quesseveur