Impression de 2 pages A5 sur une page A4.

André Georgel
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution, car je n'ai
encore jamais fait cette manip. (Avec Word 2003)

Soit deux pages A5 en format portrait, je souhaite les imprimer côte à
côte, sur une feuille A4 en paysage.

Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

---
Analyse le : 17/11/2006 07:35:37

CybSnoopy
Bonjour André,

Si l'option "Mise en page" / "Marges"/ "2-sur-1" de Word ou si les
paramètres de configuration de ton imprimante ne permettent pas d'obtenir le
résultat escompté automatiquement, la solution la plus simple me parait de
copier le contenu de la première page A5, d'ouvrir un nouveau document Word
en format paysage, d'y insérer un cadre de texte d'une taille correspondante
à la première page A5 en question et d'y coller le contenu de celle-ci puis
d'effectuer la même manoeuvre pour la seconde page et de paufiner la mise en
page en réglant la taille et la position des 2 cadres en question.

Evidemment, s'il y a de nombreuses pages cela devient vite fastidieux et il
est alors préférable de recourir à un petit utilitaire "ad hoc" (il en existe
plusieurs [freeware] sur les principaux sites de téléchargement).

Bonne journée !

Snoopy

[...]

Tisane
Bonjour André,

[...]

Le plus simple :
- menu Fichier | Imprimer
- dans la liste déroulante "Pages par feuille", sélectionne "2 pages"
Ne change rien d'autre.

--
Tisane

André Georgel
[...]

Merci je fais le test tout à l'heure.

[...]

Analyse le : 17/11/2006 08:31:31

André Georgel
[...]

J'ai essayé la première solution sans succès.

Pour info il s'agit d'un document de 2 pages (2 fois la même) en format
A5.
Tout ce que j'ai réussi à faire, cela depuis plusieurs mois, c'est un
copier-coller dans un tableau à trois colones (1 centrale étroite pour
la marge et la découpe) et une rotation du texte. C'est pas simple et
même cela relève du bricolage ...

[...]

Analyse le : 17/11/2006 10:53:11

Croy
Bonjour André Georgel,

Personnellement quand je suis dans ton cas, je procède de la manière
suivante :

a) Enregistrer le document sur le serveur
b) Aller dans un bureau où il y a deux ordinateur
c) Ouvrir le document en pleine page sur les deux ordinateur (via le
réseau)
d) Amener la photocopieuse dans le bureau en question
e) Poser les deux écrans sur la vitre de la photocopieuse
f) Posisitionner la photocopieuse sur réduction A3 en A4
g) Lancer le nombre d'impression que tu veux (attention pas depuis les
ordinateurs mais depuis la photocopieuse, c'est là où réside
l'astuce !)

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider - autrement la combine de la Fée
Tisane marche pas mal non plus - bien à toi - Croy