impression des polices

anneh
Bonjour,
Je voudrais imprimer toutes les polices qui se trouvent sur l'ordinateur
dans un même document. Comment puis-je faire ? (J'ai windows xp). Il me
semble qu'il faut une macro.
Merci.
Anne

JF
*Bonjour* !
> [...]
| sur l'ordinateur dans un même document. Comment puis-je
| faire ? (J'ai windows xp). Il me semble qu'il faut une

Voici une macro ==>

Option Explicit
Public Sub ListePolices()
' On commence par déclarer les variables qui seront
utilisées dans le module VBA
Dim vTaillePolice As Integer, vTaillePolice2 As Integer,
vCompteur As Integer
Dim vNomPolice As Variant, vEnTete As Range
Dim vTriPolice() As String, vPhrase As String
ReDim vTriPolice(FontNames.Count)
' On défint ensuite la phrase de test
vPhrase = "L'avenir appartient à ceux et celles " & _
"qui se lèvent tôt. "
On Error GoTo UserClickedCancel
' Puis on précise la taille des caractères
vTaillePolice = 10
vTaillePolice2 = 12
' On recense maintenant les polices installées sur le
système
vCompteur = 0
For Each vNomPolice In FontNames
vCompteur = vCompteur + 1
vTriPolice(vCompteur) = vNomPolice
Next vNomPolice
WordBasic.SortArray vTriPolice()
' On crée le document qui accueillera les échantillons de
texte
Documents.Add
' On indique ensuite que le pied de page doit afficher la
date
' et le numéro de la page courante
With ActiveDocument.Sections(1)
Set vEnTete = .Footers(wdHeaderFooterPrimary).Range
vEnTete.Text = Date & Chr$(9) & Chr$(9) & "Page "
vEnTete.Collapse Direction:=wdCollapseEnd
ActiveDocument.Fields.Add Range:=vEnTete,
Type:=wdFieldPage
End With
' On termine en insérant dans le document un échantillon
de chacune
' des polices de caractères
For vCompteur = 1 To FontNames.Count
StatusBar = vCompteur & " sur " & FontNames.Count & ":
" & vTriPolice(vCompteur)
Selection.ParagraphFormat.KeepWithNext = True
Selection.Font.Size = 10
Selection.Font.Italic = True
Selection.Font.Name = "Arial"
Selection.TypeText vTriPolice(vCompteur)
Selection.TypeParagraph
Selection.ParagraphFormat.Alignment wdAlignParagraphCenter
Selection.Font.Size = vTaillePolice
Selection.Font.Italic = False
Selection.Font.Name = vTriPolice(vCompteur)
Selection.TypeText "En corps 10 :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText
"abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéàèêï0123456789#@&$.:,;(!*?)"
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
Selection.ParagraphFormat.KeepTogether = True
Selection.ParagraphFormat.KeepWithNext = False
Selection.ParagraphFormat.Alignment wdAlignParagraphLeft
Selection.TypeText "Corps 10 : " & vPhrase & vPhrase
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
Selection.Font.Size = vTaillePolice2
Selection.ParagraphFormat.KeepTogether = True
Selection.ParagraphFormat.KeepWithNext = False
Selection.ParagraphFormat.Alignment wdAlignParagraphLeft
Selection.TypeText "Corps 12 : " & vPhrase & vPhrase
Selection.ParagraphFormat.KeepTogether = False
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
Next vCompteur
Selection.HomeKey Unit:=wdStory, Extend:=wdMove
UserClickedCancel:
End Sub

--
Trouver des réponses: