Impression d'étiquettes à partir de VBA Excel

Le
Pierre Archambault
Bonjour à tous,

J'ai une application Excel 2003 qui lance l'impression d'étiquettes en
utilisant Word. Tout fonctionne parfaitement avec Word 2003 mais si
j'utilise Word 2007 je reçois le message d'erreur suivant:

"La chaine comporte plus de 255 caractères".

Est-il possible que Word 2007 soit défaillant sur ce point ?

Voici le bout de code en question:
-
'Préparation de L'ouverture de la source de données
Fichier = Trim(Data(NoFile).Nom_Fichier) 'Il s'agit du nom de
fichier qui sert de source de données

LaConnexion = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID­min;Data
Source=" & Chemin & Fichier & ".xls;" & _
"Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System
database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""
SeQueL = "SELECT * FROM `" & Fichier & "$`"

With oDoc.MailMerge 'Cette ligne apparaît plus tôt dans le code

'Ouvrir la source de données C'est ici que Word 2007 bloque
.OpenDataSource Name:=Chemin & Fichier & ".xls", _
ConfirmConversions:úlse, ReadOnly:úlse, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:úlse, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:úlse, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:=LaConnexion,
SQLStatement:=SeQueL, _
SQLStatement1:="", SubType:=wdMergeSubTypeAccess
-
Je ne mets pas le code au complet car c'est plutôt complexe et volumineux.

Merci de vos lumières

Pierre
Geo
Le #1765365

[...]

La première idée : vous avez vérifié le contenu de
Chemin & Fichier & ".xls" ?
Il suffit qu'un nom de dossier ait été changé pour que la longueur du
nom complet soit trop grande.

--
A+

Anacoluthe
Le #1765354
Bonjour !

'Pierre Archambault' nous a écrit ...
[...]

C'est votre variable chaîne LaConnexion qui est trop longue

Avez-vous WD2007-SP1 ou WD2007 non mis à jour avec SP1 ??

Il /semble/ que le problème soit dû au SP1 qui introduirait un beug
par rapport aux anciennes versions ; ça serait intéressant de tester
sur un WD2007 simple après avoir testé sur WD2003. Il faudrait alors
attendre un hotfix de MS...

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Pierre Archambault
Le #1765347
Merci Anacoluthe

Croyez-vous que Microsoft mettra beaucoup de temps pour corriger le
problème? Sont-ils seulement au courant?

Je vais jetter un oeil sur les KB, on ne sait jamais.

Merci

Pierre

"Anacoluthe"
[...]

Le #1765337
Bonjour !

'Pierre Archambault' nous a écrit ...
Croyez-vous que Microsoft mettra beaucoup de temps pour corriger le
problème? Sont-ils seulement au courant?

Alors là c'est la question à 1000$ !!!

Chez MS on ne corrige pas un bug pour le principe de corriger !
Certains bugs n'ont jamais été corrigés et ne le seront probablement jamais.
D'autres font l'objet de correctifs hâtifs introduisant d'autres bugs.
D'abord faudrait être sûr qu'il y a bug en décrivant précisément
une manipulation reproduisant le bug. Ce n'est pas toujours évident.
Ensuite faut que ça parte dans les bons tuyaux...Et attendre.
L'utilisateur là dedans : demandez à mes amis MVP pour combien
il compte l'utilisateur :-s

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Circé
Le #1765336
Anacoluthe a exprimé avec précision :
Bonjour !

Ensuite faut que ça parte dans les bons tuyaux...Et attendre.
L'utilisateur là dedans : demandez à mes amis MVP pour combien
il compte l'utilisateur :-s

Sachez, mon cher anacoluthe, que les MVP disposent d'un nouvel outil à
remonter les bugs... ;)

Qui vivra verra !! ;))))

Circé

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Geo
Le #1765335

Sachez, mon cher anacoluthe, que les MVP disposent d'un nouvel outil à remonter les
bugs... ;)

En espérant que ce ne soit pas comme pour les pendules, ce n'est pas
parce qu'on les remonte qu'elles vont plus vite.

--
A+

JièL
Le #1765333
Bonjoir(c) Circé

Le 15/02/2008 15:42 vous avez écrit ceci :
Sachez, mon cher anacoluthe, que les MVP disposent d'un nouvel outil à
remonter les bugs... ;)

un nouveau trou noir à été découvert ? ;-))))))

Qui vivra verra !! ;))))

Moi je suis mort... de rire ;-)

"Les trous noirs, c'est troublant"

JièL troublé