Impression fichier PDF

4 réponses
Eric
Bonjour,

Je dois imprimer des fichiers PDF multipage. Pour ce faire, j'utilise
un champ activex.
Mais j'ai un petit problème.

si j'écrit ce code, cela ne fonctionne pas, le document n'est pas
chargé :

sNomFichier est une chaîne = ExtraitChaîne(LISTE_Fax[LISTE_Fax],3," ")
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier) //sNomFichier est égal à Fax01.pdf

Ce code fonctionne :

sNomFichier est une chaîne = "Fax01.pdf"
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)

J'ai essayé avec des chaine fixe, pascal, asciiz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'orienter ?

Merci
Eric

4 réponses

wd_newbie
On 15 déc, 15:11, Eric wrote:
Bonjour,

Je dois imprimer des fichiers PDF multipage. Pour ce faire, j'utilise
un champ activex.
Mais j'ai un petit problème.

si j'écrit ce code, cela ne fonctionne pas, le document n'est pas
chargé :

sNomFichier est une chaîne = ExtraitChaîne(LISTE_Fax[LISTE_Fax],3," ")
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)  //sNomFichier est égal à Fax01. pdf

Ce code fonctionne :

sNomFichier est une chaîne = "Fax01.pdf"
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)

J'ai essayé avec des chaine fixe, pascal, asciiz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'orienter ?

Merci
Eric

Si dans le cas ou tu mets une chaine fixe cela fonctionne, le problème
doit venir de ton ExtraitChaîne() il me semble.

Tu as quoi comme valeur dans ton tableau LISTE_Fax[LISTE_Fax] ?

Olivier
Eric
wd_newbie a exposé le 15/12/2008 :
On 15 déc, 15:11, Eric wrote:
Bonjour,

Je dois imprimer des fichiers PDF multipage. Pour ce faire, j'utilise
un champ activex.
Mais j'ai un petit problème.

si j'écrit ce code, cela ne fonctionne pas, le document n'est pas
chargé :

sNomFichier est une chaîne = ExtraitChaîne(LISTE_Fax[LISTE_Fax],3," ")
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)  //sNomFichier est égal à Fax01.pdf

Ce code fonctionne :

sNomFichier est une chaîne = "Fax01.pdf"
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)

J'ai essayé avec des chaine fixe, pascal, asciiz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'orienter ?

Merci
Eric

Si dans le cas ou tu mets une chaine fixe cela fonctionne, le problème
doit venir de ton ExtraitChaîne() il me semble.

Tu as quoi comme valeur dans ton tableau LISTE_Fax[LISTE_Fax] ?

Olivier

Salut Olivier,

Non non, j'ai vérifié en mode debug, j'ai bien la bonne valeur.
Liste_Fax = Date + space + Heure + space + FichierPDF

Le extraitChaine me retourne bien le nom du pdf, sans espace
supplémentaire, avec exactement la même syntaxe.
JeAn-PhI
Eric a présenté l'énoncé suivant :
wd_newbie a exposé le 15/12/2008 :
On 15 déc, 15:11, Eric wrote:
Bonjour,

Je dois imprimer des fichiers PDF multipage. Pour ce faire, j'utilise
un champ activex.
Mais j'ai un petit problème.

si j'écrit ce code, cela ne fonctionne pas, le document n'est pas
chargé :

sNomFichier est une chaîne = ExtraitChaîne(LISTE_Fax[LISTE_Fax],3," ")
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)  //sNomFichier est égal à Fax01.pdf

Ce code fonctionne :

sNomFichier est une chaîne = "Fax01.pdf"
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)

J'ai essayé avec des chaine fixe, pascal, asciiz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'orienter ?

Merci
Eric

Si dans le cas ou tu mets une chaine fixe cela fonctionne, le problème
doit venir de ton ExtraitChaîne() il me semble.

Tu as quoi comme valeur dans ton tableau LISTE_Fax[LISTE_Fax] ?

Olivier

Salut Olivier,

Non non, j'ai vérifié en mode debug, j'ai bien la bonne valeur.
Liste_Fax = Date + space + Heure + space + FichierPDF

Le extraitChaine me retourne bien le nom du pdf, sans espace supplémentaire,
avec exactement la même syntaxe.

pourquoi vous ne mettez pas le chemin complet pour accéder au fichier ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Eric
JeAn-PhI vient de nous annoncer :
Eric a présenté l'énoncé suivant :
wd_newbie a exposé le 15/12/2008 :
On 15 déc, 15:11, Eric wrote:
Bonjour,

Je dois imprimer des fichiers PDF multipage. Pour ce faire, j'utilise
un champ activex.
Mais j'ai un petit problème.

si j'écrit ce code, cela ne fonctionne pas, le document n'est pas
chargé :

sNomFichier est une chaîne = ExtraitChaîne(LISTE_Fax[LISTE_Fax],3," ")
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)  //sNomFichier est égal à Fax01.pdf

Ce code fonctionne :

sNomFichier est une chaîne = "Fax01.pdf"
AX_ActiveX1>>LoadFile(sNomFichier)

J'ai essayé avec des chaine fixe, pascal, asciiz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'orienter ?

Merci
Eric

Si dans le cas ou tu mets une chaine fixe cela fonctionne, le problème
doit venir de ton ExtraitChaîne() il me semble.

Tu as quoi comme valeur dans ton tableau LISTE_Fax[LISTE_Fax] ?

Olivier

Salut Olivier,

Non non, j'ai vérifié en mode debug, j'ai bien la bonne valeur.
Liste_Fax = Date + space + Heure + space + FichierPDF

Le extraitChaine me retourne bien le nom du pdf, sans espace
supplémentaire, avec exactement la même syntaxe.

pourquoi vous ne mettez pas le chemin complet pour accéder au fichier ?

ça y est, j'ai trouvé.
en fait, je faisait un prévisualisé du fichier sélectionné dans un
champ image, et c'est cela qui bloquait. sans doute cela bloquait le
fichier.
du coup, j'ai supprimé ce champ image, et la prévisualisation se fait à
travers le champ activex.

merci à tous pour votre aide.