impression filigrane plusieurs onglets

news microsoft
Bonjour

Après quelques recherches dans les archives du news, j'ai trouvé la
procédure ci-dessous permettant d'imprimer l'arrière plan d'un onglet d'une
feuille de calcul

Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie
Dim ZoneImpr As Range
Set ZI = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZI.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZI
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Je voulais savoir comment faire pour imprimer tous les onglets du classeur
(environ 20) avec l'image en arrière plan et si possible sans lancer autant
d'impression que d'onglet.
Précision : L'image en arrière plan est la même pour tous les onglets.

D'avance merci
Eric

robert miquel
bonjour

comment met on en arrière plan une image dans un classeur stp (je suis tres
novice)

merci beaucoup
"news microsoft" a écrit dans le message de
[...]

news microsoft
bonjour

Dans le menu Format/feuille arrière plan

Bonne journée

Personne n'a une p'tite piste pour mon impression SVP ?

A+
Eric

[...]

JpPradier
Bonjour eric

Je pense que tu vas etre obligé de passer par un bout de code du genre :

For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
sh.Activate
ImpFiligrane
Next

j-p
news microsoft
merci de la piste

j'ai réussi a m'en sortir en décomposant la macro en 3

1 : j colle les arrières plans les feuilles (macro reproduites ci-dessous)
2 je sélectionne les onglets désirés et lances mes impressions (3 sur 3
imprimantes différentes)
3 je supprime les images que j'ai collé en incluant la ligne
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
dans une boucle.

Sub ImpFiligranebis()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie
For i = 4 To Sheets.Count - 1
Dim ZoneImpr As Range
Set ZI = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZI.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZI
Sheets(i).Select
Next i
'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
'ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Merci a+
eric
de news: